Clicky

Le nouvel iPhone 4 présentation

A la WWDC 2010 keynote, Steve Jobs a fait la présentation du nouvel iPhone 4 en le qualifiant de “plus grand bond depuis l’origine”.

L’apparence de l’iPhone 4 correspond bien à l’appareil qui avait été trouvé et qui avait provoqué “l’iPhonegate“.

Coque en acier inoxydable tout autour, en verre sur l’avant. Sur la tranche supérieure, une prise casque, un second micro, et le bouton de mise en veille. Sur la tranche inférieure, un microphone, un connecteur 30pin et un haut-parleur. L’iPhone4 mesure 9.3mm d’épaisseur, 24% plus mince que le 3GS. Sur le dos, on trouve l’objectif de l’appareil photo et un flash LED. Sur le côté, la trape pour la Microsim, les contrôles de volume et la touche secret. Sur la face avant, un second objectif pour la visioconférence, le micro et le bouton d’accueil.

(images arstechnica)
[nggallery id=1]

Les grandes nouveautés de l’iPhone 4

La résolution d’écran passe à 326 pixels par pouce avec un rapport de contraste de 800:1 (4x mieux que 3GS). Par contre pas de technologie Amoled.

L’iPhone 4 est motorisé par la nouvelle puce Apple A4, Quadri-bande HSDPA / HSUPA 7.2Mbps. La capacité de la batterie a été augmentée et grâce à la faible consommation de la puce A4, l’autonomie a été augmentée de 40% soit 5 à 7 heures en communication 3G, 10 heures de navigation sans fil, 40 heures de musique, 10 heures de vidéo et 300 heures de veille.

Parmi les accessoires, en plus de l’accéléromètre, de la boussole on trouve un capteur de proximité, un capteur de lumière ambiante et un gyroscope 3 axes. On trouve aussi un second microphone aux fin d’atténuation de bruit ambiant.

Le capteur photo voit sa résolution passer à 5 mégapixels et utilise une nouvelle technologie : le capteur est éclairé par l’arrière. Zoom numérique 5X , flash led, vidéo HD 720 à 30 images par seconde.

L’iPhone 4 tournera avec le système d’exploitation multitâches iPhone OS 4, qui a été rebaptisé iOS4.
Glisser les applications pour les empiler dans un dossier nommé automatiquement.
Mail est désormais une boite de réception unifiée pour tous les comptes.
Support de VPN en SSL.
Compatibilité avec Exchange Server 2010.
Choix des moteurs de recherche Google, Yahoo ou Bing.

Le logiciel iBook est porté sur l’iPhone et après l’iTunes Store et l’App Store, création de iBookstore pour l’achat de eBooks.

iADs, la nouvelle régie publicitaire intégrée à iOS4 sera mise en place le 1er juillet et promet de rémunérer les développeurs qui recevront 60% des recettes. Apple le reste ?

Pour une fois la date de sortie de l’iPhone 4 sera simultanée aux États Unis et dans d’autres pays dont la France et est annoncée pour le 24 juin.

Aux États Unis les prix seront de 199 $ pour l’iPhone 4 16 Go et 299 pour le 32 Go. Qu’en sera-t-il chez nous ?

Mieux qu’un long discours, la vidéo

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

2 Commentaires

  1. C’est quand même un sacré phénomène cet iphone, et un pur bonheur pour les développeurs aussi, dans notre cas nous développons une application pour apprendre la guitare, et elle rencontre un franc succès.

  2. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par jipi, jipi. jipi a dit: Le nouvel iPhone 4 présentation – http://is.gd/cGjEy […]

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*