Clicky

Mesurez votre confidentialité sur Facebook

Facebook modifie sans cesse ses conditions générales et complique à loisir les réglages possibles. Il existe maintenant 50 paramètres et plus de 70 options. Si vous ne faites rien pour vous protéger, Facebook diffuse à votre insu aux quatre coins d’internet toutes vos informations personnelles.

Le site profilewatch.org a mis en ligne un petit outil baromètre pour mesurer votre degré de confidentialité.

Rendez-vous sur profilewatch.org et vous avez deux moyens possible pour mesurer votre anonymat sur Facebook.
1 – Quick start : vous cliquez sur le bouton login à gauche et vous attendez un peu puis vous cliquez sur “Show My Score” et surprise.
2 – Plus avancé, dans la partie droite de la page, vous collez l’adresse de votre page Facebook et vous cliquez sur “Check profile” Patientez et … surprise.

Voila le baromètre de confidentialité de mon compte Facebook

Je suis tranquille et je ne vais pas supprimer mon compte contrairement à d’autres Facebook addicts très inquiets pour leur confidentialité qui veulent se désinscrire en bloc le 31 mai.

Si vous êtes plutôt dans le rouge, je vous invite vivement à lire cette page et à vous pencher sur les paramètres de votre compte pour vérifier ce que vous partagez et avec qui.

Et si vous voulez quitter définitivement Facebook, il ne suffit pas de suspendre votre compte par le menu” paramètres du compte” et “désactiver le compte”. Toutes vos données ne sont plus en ligne, mais dorment dans les serveurs de Facebook.
Pour supprimer définitivement vos données, il faut se rendre sur cette page bien cachée et en cliquant sur “envoyer” vos données seront effacées. Ne venez pas pleurer après, l’effacement est alors définitif.
Point final. Adieu Facebook et ses apéros géants.

Au fait vous en pensez quoi de tout ce buzz médiatique autour des apéros de Facebook ?

A lire aussi à propos de la confidentialité sur facebook

Graph search le nouvel outil de recherches croisées arrive pour les comptes français.

Apprenez à le connaître et à vous en protéger par ici

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

1 Commentaire

  1. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par jipi. jipi a dit: Mesurez votre confidentialité sur Facebook – http://is.gd/ceUuB […]

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*