Clicky

Hadopi Ça commence fort

Hier soir à la télé dans Envoyé spécial sur Fr2 un grand reportage sur la loi Hadopi et comme on aime bien les appeler “Les pirates du net”.

Reportage bien politiquement correct au demeurant qui a quand même souligné que l’industrie du cinéma n’avait jamais été aussi florissante malgré les arguments que nous assènent le majors. Quand à la musique, si le CD ne se vend plus, l’ère est au numérique pas forcément piraté, le public fréquente de plus en plus concerts et festivals.

Dans ce reportage donc, nous avons appris que l’Hadopi venait de signer le bail de location de ses locaux : 1100 mètres carrés dans un immeuble du quartier Montparnasse, très exactement au 4 rue du Texel dans le XIVème. Jusque la rien d’extraordinaire […]
sinon que le prix de location est exorbitant 487 000 euros annuels hors frais et charges. Et le personnel de l’Hadopi sera de 7 personnes à temps plein. Au moins ils ne se bousculeront pas. 158 mètres carrés par personne ça laisse rêveur.

Mais j’ai gardé le plus drôle pour la fin. Selon Wikipédia, Texel est le nom d’une île néerlandaise, théâtre d’une bataille navale ou le pirate français Jean Bart a vaincu la flotte de navires de guerre hollandaise en 1694.

Adresse au nom prémonitoire ou non, l’avenir le dira.

Petit rappel, les premiers mails d’avertissement devraient partir au mois de janvier et c’est le groupe mc2i qui est chargée de l’identification des téléchargeurs et de l’envoi des mails d’avertissement.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*