Clicky

Résultats remarquables pour Hadopi ? Mon oeil !

C’est bientôt les élections, au cas ou vous ne l’auriez pas remarqué, et la Hadopi publie curieusement maintenant un bilan de son activité pour montrer son efficacité envers le P2P et la mise en place de l’offre légale pour le téléchargement de la musique.

Et comme vous vous en doutez son bilan est très positif dans sa globalité. De l’avis de beaucoup pas très objectif et un peu orienté. D’ailleurs Nicolas Sarkozy n’a pas manqué dans un communiqué de saluer les “résultats remarquables obtenus par la Hadopi”.

Cependant Le Figaro qu’on ne peut pas qualifier de journal gauchiste, démontre dans une analyse de Benjamin Ferran que le bilan de la Hadopi est un peu, et c’est un euphémisme, orienté voire carrément pipeauté.

Le P2P a baissé soit, mais le direct download et le streaming ont fortement progressé. Quant à l’offre légale et le fiasco de la “Carte Musique Jeune“, elle bénéficie surtout à iTunes et c’est la fiscalité luxembourgeoise qui en profite…

Pour mémoire tous les candidats sauf un, devinez lequel, sont pour la suppression de la Hadopi qu’ils jugent inefficace et lui reprochent son atteinte à la vie privée et à la liberté d’expression.

En complément je vous invite à lire une analyse détaillée de tout ça sur PCINpact

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*