La loi création et internet (HADOPI) – 1984 arrive à grands pas

Notice de sécurité by T Nitot

Notice de sécurité by T Nitot

Georges ORWELL était un grand visionnaire, nous sommes juste un peu en retard. Ce qu’il décrit dans son roman 1984, flicages et mouchards à tous les étages va bientôt nous tomber dessus avec l’adoption (cela ne fait pas de doute) du projet de loi création et internet débattu prochainement à l’assemblée nationale.

La dernière innovation prévue par cette loi – et ça frise le délire – consistera à faire installer par les utilisateurs eux mêmes sur leur ordinateur, un logiciel espion dénommé gentiment “moyen de sécurisation”. Mais le plus beau – et là, ça ne frise plus le délire, on est en plein dedans – c’est que nous serons obligés de les acheter. De plus l’interopérabilité n’est pas au programme. Le rapporteur UMP Franck Riester ayant déclaré : “L’interopérabilité n’est pas nécessaire pour les consommateurs.” Vous utilisez des logiciels libres Linux ou autres donc pas moyen d’être sécurisé par le joujou du monsieur.

Je vous invite à lire un article de Thierry Noisette sur ZD Net : L’interopérabilité n’est pas nécessaire pour les consommateurs

Et le communiqué que vient de publier l’APRIL sur son site.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajoutez votre grain de sel à cet article

Votre email ne sera pas publiéLes champs requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.