Clicky

Le nuage de Fukushima arrive sur la Côte-Basque

Le nuage radioactif échappé de la centrale nucléaire japonaise de Fukushima doit passer au dessus de nos têtes aujourd’hui selon Météo France.

Pour suivre heure par heure le niveau des particules radioactives dans l’air de votre région, l’IRSN (Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire) affiche les résultats de ses stations de mesures disséminées à travers la France.

évolution de la radioactivité en France

Cliquez sur la carte et choisissez la station de mesure de radioactivité (point bleu) près de chez vous et vous voyez les doses mesurées presque en temps réel.

Sur la Côte-Basque, nous avons deux stations de mesures, Bayonne et Biarritz. Comparons.

Mesure de la radioactivite sur Biarritz et Bayonne le 24/3 à 7:00h

Les points verts correspondent à la station de Biarritz (114) et les bleus à celle de Bayonne (40). Les mesures s’échelonnent de 13:00 h le 23 mars à 07:00 ce matin. Mise à jour du 24/3/2011 à 7:45 h.

Mesure de radioactivité sur Biarritz et Bayonne le 24/3/2011 à 12:00

La même, mise à jour à midi. On constate juste un petit pic à 7:00 mais rien qui ne justifie les pastilles d’iode qui sont déjà en rupture de stock dans les pharmacies.

Tous les organismes officiels dont l’ASN et l’IRSN et même la CRIIRAD organisme indépendant annoncent des taux de radioactivité négligeables.

Allez vous malgré ce nuage sortir de chez vous aujourd’hui ? Vérifiez quand même sur la carte.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*