CNIL vs Google – arroseur arrosé

La CNIL vient d’infliger une amende, confirmée par le Conseil d’État, de 150.000 euros à Google pour non respect de “la loi informatique et libertés” avec sa politique de confidentialité des données personnelles sur internet.

Eu égard à la persistance des manquements, tels qu’ils ont été préalablement constatés dans la mise en demeure prononcée par la Commission, la société Google Inc. verra prononcer à son encontre une sanction pécuniaire d’un montant de 150.000 euros”, conclut la délibération du Conseil d’État.

Cette amende est assortie de la publication durant 48 heures de la décision en page d’accueil du moteur de recherche. Pied de nez de Google, il a inséré le lien vers la décision de justice sur le site de la CNIL .

Résultat immédiat, devant l’affluence des requêtes, le site de la CNIL est inaccessible. Le sera-t-il durant ces 48 heures ? Seul l’administrateur le dira …

Arroseur arrosé.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajoutez votre grain de sel à cet article

Votre email ne sera pas publiéLes champs requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.