Clicky

Facebook plie devant son réseau

facebook

Facebook, le réseau social incontournable a modité il y a quelques temps ses conditions d’utilisation en tentant d’introduire un nouveau modèle économique pour faire face à ses investissements grandissants en terme de serveurs et de bande passante et de profits.

Il ressortait que dans ces nouvelles conditions, les données envoyées par les utilisateurs devenaient propriété de Facebook à tout jamais, ce qui a provoqué un tollé général et la fronde des “Facebookers”.

Un groupe “People Against the new Terms of Service” s’est rapidement créé et comptait hier, déjà 88.000 membres.

Sous la pression, le P-DG et fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg a finalement consenti à revenir aux conditions d’utilisation précédentes.

Cependant, pour faire face à la croissance exponentielle du réseau, Facebook se doit d’avoir un modèle économique viable à long terme mais le groupe se doit de trouver un juste équilibre entre monétisation et respect de la vie privée des “Facebookers”. Evolution extrêmement délicate qui si elle est mal conduite rique de faire fuir les utilisateurs.

Les revenus  de Facebook sont aujourd’hui estimés entre 100 et 300 millions de dollars annuels dus en grande partie à un partenariat avec Microsoft qui détient 1,6% du réseau.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*