Clicky

Pokemon Go déjà une arnaque sur Twitter

Le jeu en réalité virtuelle Pokemon Go devient un phénomène de société qui dépasse largement le cadre du simple jeu.

Trouver les Pokémons près de votre position

Trouver tous les Pokemon près de chez vous (ou un emplacement sélectionné sur la carte) en temps réel pour Pokemon Go. Les Pokémon à proximité seront marqués avec leur temps d’apparition sur la carte. Les lieux de Pokemon sont affichés en temps réel, ce qui signifie qu’ils sont actuellement présents et se trouvent exactement au niveau des points marqués.

pokevision.com

pokevision.com

Mise à jour : Depuis le 31 juillet, la mise à jour de Pokemon Go a rompu volontairement les liens entre la base de données de Niantic (le développeur de Pokemon Go) et l’application Pokevision. Il n’est donc plus possible de voir, pour le moment du moins, l’emplacement des Pokemons à proximité de votre position sur Pokevision.
Cependant si vous avez un truc, machin, bidule sous Android, PokeFinder for PokemonGo fonctionne toujours. Sur le GooglePlay

Un conseil, soyez prudents lors de votre chasse. Et ne perdez pas la réalité de vue…

La recherche et le dressage des Pokémons devient une véritable obsession pour bon nombre de jeunes et de moins jeunes aussi. A tel point que des alertes à la vigilance ont été lancées par les autorités publiques et le magazine Que choisir qualifie le jeu Pokémon Go de potentiellement cher, dangereux et trop curieux (lire). Le bruit court même que José Mourinho interdirait Pokémon Go avant les matchs de Manchester United…

Pokémon Go peut aussi provoquer des mouvements de foule…

Et bien sûr comme à chaque engouement massif pour un événement, des petits malins mettent en place des stratagèmes plus ou moins malicieux pour vous extorquer de l’argent au travers de publicités ou les logins ou mots de passe de vos comptes internet.

Une des premières qui se répand sur le réseau Twitter vous fait miroiter à travers un site de triche de récupérer gratuitement des “Pokécoins”, monnaie virtuelle à utiliser dans Pokémon Go.

L’arnaque se présente comme une publicité sur Twitter qui vous invite à vous rendre sur un site internet.

PokemonGo-Pokecoins

Une fois sur le site, celui-ci vous demandera de cliquer sur plusieurs pubs et de saisir vos informations personnelles dans un formulaire avant d’accéder aux Pokécoins promis qui bien sûr ne viendront jamais malgré tous vos clics….

Cette arnaque se répand à grande vitesse sur Twitter relayée par les pubs envoyées sur le réseau sous le nom de “Popkemon Apps” et peut arriver sur votre Twwetline relayée par des comptes amis.

Le conseil. Pour éviter de vous faire avoir je vous suggère de révoquer l’accès à “PokemonAPP” dans les paramètres à la rubrique Applications de votre compte Twitter.

Et vous, jouez vous avec Pokemon Go ?

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*