Hadopi – Mieux vaut être abonné chez Free que SFR ou Orange

Les premiers envois de mails d’Hadopi se profilent à l’horizon de la rentrée. Cependant tous les abonnés à internet ne seront sans doute pas égaux devant la loi.

Dans le texte de loi il est précisé que lorsque les ayants droits cafteront aux FAI (Fournisseurs d’Accès à Internet) les listes d’IP des téléchargeurs qu’ils auront pris en flagrant délit, les SFR, Free, Orange et consorts seront en droit de facturer les procédure d’identification d’un abonné.

Or il se trouve que Free a décidé de facturer cette procédure 8,50 euros (voir les calculs) alors que les autres FAI auraient des prétentions financières autrement moindres voire nulles.

Pour Orange le coût serait “infinitésimal” selon Christine Albanel et pour SFR aucune indemnisation ne serait demandée.

SFR est une filiale du Groupe Vivendi et Orange ou Christine Albanel est employée en tant que directrice de communication. Ceci expliquant sans doute cela…

Conclusion : En ces temps de restrictions budgétaires et aux prix proposés, à quel FAI croyez vous qu’Hadopi ira chercher les IP des téléchargeurs récalcitrants ?

Lire dans La Tribune

Commentaires
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajoutez votre grain de sel à cet article

Votre email ne sera pas publiéLes champs requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.