Clicky

Le Débit Confort Orange nuit gravement à la neutralité du net

debit-confort-orange

Avec sa nouvelle offre Débit Confort, Orange plante un coin dans la neutralité du net :

“l’option Débit Confort vous permet d’être prioritaire en disposant d’un débit plus important (jusqu’à 2 fois plus rapide que le débit standard)”

Avec cette offre commerciale, le FAI national en proposant d’acheminer les paquets de données de ses clients ayant souscrit l’option plus rapidement que les autres met en pratique tout simplement un internet à 2 vitesses, ce qui va à l’encontre des principes même du réseau ou chaque paquet devrait avoir la même priorité.

Si cette pratique tend à se généraliser les forfaits incluant tel ou tel type de services ne vont pas tarder à voir le jour (payer un peu plus pour profiter de YouTube, Facebook ou n’importe quoi d’autre) ce qui risque de devenir petit à petit une pratique dangereuse et va tendre finalement vers l’augmentation des tarifs ou seuls les plus riches pourront profiter des services d’un internet au complet.

Réagissons en n’acceptant pas ce type de forfait.

Mais c’est quoi la neutralité du net : C’est un principe qui garantit l’égalité de traitement de tous les flux de données sur Internet. Ce principe exclut ainsi toute discrimination à l’égard de la source, de la destination ou du contenu de l’information transmise sur le réseau.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*