Le buzz Microsoft du 27 février devient le Worldwide Telescope

World Wide Telescope logoDans un buzz savamment entretenu par Microsoft et Robert Scoble depuis le 19 février qui annonçait un événement important à venir, le suspense a été dévoilé comme prévu à la conférence TED (Technology, Entertainment, Design) et c’est (roulement de tambours) le WorldWide Telescope.

La seule copie d’écran disponible est celle-ci
World Wide Telescope screenshot
Microsoft qui n’a encore rien montré du produit, mais met en place un site web montrant les réactions de personnes ayant assisté à une démonstration.
Les caractéristiques du produit fournies par Microsoft

  • WorldWide Telescope est un observatoire sur votre bureau, vous permettant de voir le ciel d’une manière que vous n’avez jamais vu auparavant; exploration individuelle, vues multi-longueur d’onde, les étoiles et les planètes dans leur contexte, zoom in / out, et offre la possibilité à toute personne de créer et de partager un tour de l’univers.
  • Le moteur Visual Experience délivre un zoom panoramique continu autour du ciel nocturne.
  • WWT offre une intégration transparente de la science : les informations pertinentes, y compris multi-longueur d’onde, des image et des séries de données de plusieurs télescopes répartis dans le monde, et en un clic, offre l’ accès à des informations et les sources de données sur internet.

Le produit est basé sur SkyServer de Jim Gray’s et est donc considéré comme un prolongement de son travail.

Commentaires
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

1 Comment

  1. l’interopérabilité façon M$,
    la bonne blague…
    http://www.flickr.com/photos/243559

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.