Clicky

Le rapport gouvernemental sur la neutralité du net critiqué

Le rapport sur la neutralité du net remis aux députés en juillet vient d’être publié en exclusivité et dans son intégralité par Libération.
Par ici

Benjamin Byard, Président de FDN (French Data Network), le plus vieux fournisseur d’accès Internet français qui connait parfaitement les structures à la fois techniques et économiques du réseau en fait la critique avec ces mots :

Dans ce rapport, ce qui saute aux yeux, c’est l’incompétence !

Il s’en explique largement ici et démontre la méconnaissance totale du sujet des auteurs de ce rapport sur lequel vont travailler les députés.

Pour Fabrice Epelboin, le rédacteur de Read Write Web, un blog de référence en matière de technologie et de prospective de l’internet, ce rapport est tout simplement :

une honte

Lire

Pour avoir une idée de l’importance de l’enjeu de la neutralité du net et l’incompétente dérive proposée par le gouvernement, je vous invite fortement à lire ces critiques.

J’ai comme l’impression que le débat n’est pas clos. C’est l’internet de demain qui est en jeu et je n’ai pas envie qu’il devienne un Minitel II.

Mise à jour du 17 août :
Le député PS Christian Paul dépose une Proposition de loi visant à affirmer le principe de neutralité de l’internet, et son contenu
Pour comprendre les enjeux de la neutralité des réseaux, un article de Benjamin Bayart paru le mercredi 24 février 2010 sur le blog FDN

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*