WordPress 3.0 “Thelonious”

La nouvelle version de WordPress, numérotée 3.0 et surnommée Thelonious est en ligne.
Toutes les versions successives de WordPress portent le nom de musiciens de jazz. Matt Mullenweg, le créateur est fan.

Cette évolution majeure du moteur du jipiblog apporte de nombreuses nouveautés tel un nouveau thème par défaut, moderne avec plein de nouvelles fonctions comme la création simplifiée de menus, le changement d’images du header et du background. Je vais quand même garder le thème actuel.
Wordpress 3.0 voit la fusion avec WordPress MU, qui permettra de créer de multiples blogs avec une seule installation de WordPress.
Pour les utilisateurs et contributeurs, l’interface de gestion a été redessinée pour être plus légère et dépouillée et inclut une aide contextuelle sur chaque écran. Pour les contributeurs, l’onglet “Aide” en haut à droite.
Wordpress 3.0 apporte des corrections de bugs et des améliorations sur pas moins de 1.217 fonctionnalités.Bien entendu le jipiblog est maintenant propulsé par WordPress 3.0 “Thelonious”.
L’installation s’est déroulée parfaitement en désactivant les plugins, en effectuant la mise à jour automatique et en réactivant les plugins qui sont tous compatibles. Avant toute mise à jour n’oubliez pas de sauvegarder votre base de données.

Pour les anglophones intéresses par le futur de WordPress voyez cette conférence de Matt Mullenweg au WordCamp San Francisco 2010.Et pour revenir au jazz, un trop court extrait d’une séance d’enregistrement avec Thelonious Monk.

Commentaires
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajoutez votre grain de sel à cet article

Votre email ne sera pas publiéLes champs requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.