Clicky

Nouvelle presse ?

Un Nouveau journalisme est-il en train de voir le jour sur internet ?

Créé par des journalistes dont certains viennent de Libération le site Rue89 cherche à (je cite) : inventer un média qui marie journalisme professionnel et culture de l’Internet.

Je cite leur présentation

Rue89 se veut un endroit où l’on discute, où l’on se rencontre, où l’on prend l’air. Une nouvelle aventure au cœur de la révolution en cours de l’information. Notre ambition: inventer un média qui marie journalisme professionnel et culture de l’Internet.

Créé par des journalistes, dont plusieurs sont issus de Libération, ce site se concentre sur les sujets qui font parler, jaser, débattre, dans tous les domaines, de la politique au sport, en passant par les nouvelles technologies, la culture ou l’environnement. Nous rêvons que Rue89 devienne peu à peu le point de référence obligé pour tous ceux qui ne veulent pas se contenter de “consommer” l’information et se passionnent pour la confrontation d’idées.

Le site est ouvert sur le reste du monde. Il ne se contente pas de critiquer, il est toujours à la recherche de solutions et se propose d’aider à leur mise en oeuvre (rubrique “Passage à l’acte”). Il fait une large place à la photo et à la vidéo.

Son contenu repose sur le travail en commun de trois cercles: – Une rédaction, composée de journalistes expérimentés et de jeunes reporters: elle assure l’organisation du contenu du site et une bonne partie de sa production. – Un cercle de spécialistes, de passionnés et de témoins qui apportent leurs regards et leurs lumières sur l’actualité. – Le troisième cercle est celui des internautes eux-mêmes, qui participent à la vie de Rue89 par leur commentaires mais aussi en soumettant des articles, des liens vers d’autres sites, des photos et des vidéos. La rue est à vous!

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*