Clicky

La Carte Musique Jeune lancée aujourd’hui. C’est n’importe quoi !

Le gouvernement l’avait promis lors des discussions sur le projet de loi Hadopi. Après de longs mois de retard elle voit le jour sur un site qui interdit de faire des liens pointant vers lui (c’est pourquoi je me garde bien d’en faire).
Cette Carte Musique Jeune permet moyennant le paiement de 25 euros de bénéficier de 25 euros de “prime de l’état” pour arriver à 50 euros de téléchargement de musique sur des sites agréés.
Elle se matérialise par l’obtention d’un code promotionnel à valoir sur l’adhésion à des abonnements présélectionnés sur les sites de téléchargement E-compil, Qobuz, MusicMe, MyClubbingStore, Amazon, MySurround, Deezer, Starzik, CD1D, Virgin, iTunes, Orange, DisquaireOnline et la FNAC.

Je trouve assez scandaleux quand même que l’industrie de la musique et des Majors déjà aidée par l’état sous forme de crédit d’impôts, de la taxe sur la copie privée payée sur tous les supports numériques (du CD aux disques durs en passant par les smartphones) ou de subventions, reçoive encore ce coup de pouce payé par nos impôts. La CMJ étant dotée de 75 millions de budget.

La Carte Musique Jeune doit en principe s’adresser uniquement aux 12-25 ans et amateurs de « musique de variété ».

Cependant après quelques heures de mise en disponibilité, de nombreux internautes, curieux et spécialistes, ont pu remarquer que la Carte Musique Jeune pouvait être facilement contournée, à la fois dans son attribution et dans la possibilité d’acheter d’autres biens matériels que des MP3.

Chacun peut en obtenir plusieurs en souscrivant avec plusieurs adresses mail.
On peut y souscrire à n’importe quel âge. C’est le site partenaire qui doit se charger de la vérification…
On peut acheter d’autres biens numériques que de la musique par exemple sur iTune des jeux ou des applications iPhone ou iPad ou même des films.
Lire en détail sur ZDNet.

J’ai comme l’impression que, encore une fois, le gouvernement a fait ses preuves en matière de numérique et d’internet.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*