Clicky

Facebook 100 millions de comptes à télécharger !

100 millions de données de comptes utilisateurs à télécharger.Houlà !
Encore des problèmes de sécurité pour Facebook.

Un fichier contenant les données de 100 millions de comptes utilisateurs de Facebook se retrouve en téléchargement sur les sites de partage. Les données collectées illégalement concernent uniquement les renseignements non confidentiels des comptes tels le nom des utilisateurs et l’adresse et l’identifiant de leur page. Lorsqu’on vous dit de travailler vos paramètres de sécurité sur Facebook.

L’auteur de la fuite est un consultant en sécurité informatique qui a voulu ainsi attirer l’attention sur le manque de sécurité du réseau social. (voir la page sur son blog)

Les données collectées et ainsi mises à disposition ne sont pas les données privées des comptes mais exclusivement les données publiques. Ce qui n’a pas empêché à Privacy International de déclarer “Facebook aurait dû prévoir cette attaque et mettre en place des mesures pour l’empêcher. Il est inconcevable qu’une entreprise employant autant d’ingénieurs n’ait pas pu imaginer un tel évènement.”

Encore une fois pas bon pour l’image de Facebook tout ça. Et pendant ce temps Ils testent la suppression du compte en un clic. J’ai comme l’impression que le “bouton” en question ne va pas voir le jour de sitôt.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

1 Commentaire

  1. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Norris C., jipi. jipi a dit: Facebook 100 millions de comptes à télécharger ! – http://is.gd/dQiwZ […]

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*