Clicky

Souriez, nous sommes TOUS fichés

Et voilà, nos députés viennent de voter la création du fichier des “honnêtes gens” à partir de la nouvelle carte d’identité biométrique.

Votre état civil, votre adresse, votre taille, la couleur de vos yeux, vos empreintes digitales et votre photo n’auront plus de secret pour les instances policières.

La création de ce fichier ciblant entre 50 et 60 millions de “gens honnêtes” vient d’être adoptée en catimini par un très petit nombre de nos députés aujourd’hui à l’Assemblée Nationale. Le fichier général de la population française est sur les rails. Comme en 1940 à la différence que ce dernier fut détruit à la Libération.

Aujourd’hui grâce à la persévérance du lobby des industries de l’électronique le Gixel et Claude Guéant ce fichier qualifié de “bombe à retardement pour les libertés publiques” par les sénateurs va de nouveau être mis en place pour “lutter contre l’usurpation d’identité” qui est un leurre comme chacun le sait. Les statistiques officielles mentionnent qu’aujourd’hui 10% des passeports biométriques seraient des faux. Je vous laisse imaginer ce qu’il doit en être dans la réalité.

Et pendant ce temps, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas qui avaient créé des fichiers du même genre les abandonnent en raison du risque encouru pour les libertés publiques et leur manque de fiabilité. Lire ici.

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis