Clicky

Hadopi : scandaleuse et ridicule

Le projet de loi HADOPI ou création et internet sera débattu à partir d’aujourd’hui par nos députés à l’Assemblée Nationale après avoir été voté à l’unanimité par les sénateurs.

Après les protestations de tous les acteurs de l’informatique libre, des FAI français, des associations de consommateurs et de 75% des internautes, c’est au tour de Jacques Attali sur son blog de traiter cette proposition de loi de scandaleuse et ridicule.

Extrait :

Qu’on puisse dans la France de 2009  présenter et faire voter au Parlement, avec les voix de toute la droite et d’une partie de la gauche,  une loi aussi indigne que celle qui vient en débat cette semaine à l’Assemblée nationale est une signe de plus d’un pays dont les élites politiques et économiques ne comprennent plus  rien ni à la jeunesse, ni à la technologie, ni à la culture.  D’un pays où les mots distraction, culture, art, spectacle, commerce, chiffres d’affaires sont employés de façon indifférenciée.

A lire aussi

1984 arrive à grands pas

Black-out du net

Christine Albanel s’est trompée de ministère

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*