Clicky

La quadrature du net : un site à lire et à relire

La quadrature du net

La Quadrature du net a été lancée par des citoyens inquiets afin d’alerter sur des projets du gouvernement menaçant les libertés publiques et le développement économique et social, et faire des propositions alternatives.

Ce projet a été initié par Christophe Espern, co-fondateur de l’initiative eucd.info et représentant de l’April, Association pour la promotion et la recherche en informatique libre, Jérémie Zimmerman, également membre de l’April, et Philippe Aigrain, un ancien chef du secteur technologie du logiciel à la Commission européenne, auteur du livre “Cause commune : l’information entre bien commun et propriété” et farouche opposant aux “lobbies de la rareté”.

Christophe Espern à propos des pouvooirs publics :

“Ils n’ont pas compris que nous avons changé d’ère, que certaines approches sont dépassées, qu’il faut repenser collectivement notre façon d’aborder le contrôle de l’information. Selon nous, il est impossible de contrôler efficacement la circulation de l’information à l’ère du numérique par le droit et la technique, sans porter atteinte aux libertés publiques et freiner le développement économique et social. C’est ce que nous appelons la quadrature du net”.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*