Clicky

Makemusic Finale déménage

minneapolis-Boulder

Makemusic vient d’officialiser le déménagement de son siège social historique de Eden Prairie Minneapolis à Boulder dans l’état du Colorado.

Au cours de l’année 2013, Makemusic la société éditrice de logiciel d’apprentissage (Smartmusic) et de notation musicale (Finale) avait été rachetée par le fond d’investissement LaunchEquity Partners pour la somme de 17 millions de dollars. Le PDG d’alors Karen van Lith avait démissionné lors du rachat pour être remplacé par Karen Vanderbosch en mai 2013.

Depuis août 2014, Peaksware Inc., un autre développeur de logiciels appartenant à LaunchEquity est en train de prendre le contrôle de MakeMusic et le PDG de Peaksware, Gear Fisher remplacera Karen Vanderbosch d’ici la fin de l’année. Le directeur de la technologie de MakeMusic sera également remplacé. Le directeur du marketing de Peaksware Jeremy Duerksen indique que le vice-président du département recherche et de développement de MakeMusic Michael Good restera dans l’équipe de direction après le déménagement.

Makemusic emploie actuellement 125 personnes et on ne sait pas combien vont suivre l’entreprise dans le Colorado mais Jeremy Duerksen indique qu’il y aura une infrastructure partagée dans Peaksware, ce qui signifie que la plupart des postes et des services seront relocalisés. Cependant il a précisé dans la foulée qu’un certain nombre d’employés dont le nombre n’est pas encore connu ne seront pas reconduits.

Tout ceci annonce un grand bouleversement dans la gestion et le développement futur de Finale qui me fait penser au rachat de Sibelius par Avid il y a quelques années amenant le logiciel sur son déclin progressif.

Gageons qu’il n’en sera pas de même pour Makemusic et l’avenir de Finale. Cependant les restructuration à répétition depuis ces dernières années n’augurent rien de bon. Mais j’espère me tromper.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Parlez-en à vos amis

1 Commentaire

  1. […] Makemusic l'éditeur du logiciel d'écriture musicale Finale vient d'officialiser le déménagement son siège social historique à Boulder dans l'état du Colorado.  […]

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*