Clicky

Microsoft 1 – Class action Vista Capable 0

C’est quoi Microsoft ?

Microsoft c’est la plus grosse machine a vendre des systèmes d’exploitation à l’insu du plein gré du consommateur en couplant des licences aux ordinateurs.

C’est quoi une “class action” ?

Une class action est la possibilité pour les consommateurs de pouvoir se regrouper pour intenter des procès à de grosses compagnies et de pouvoir bénéficier de dommages et intérêts plus importants car couvrant dans la foulée les futurs plaignants. Cela n’existe malheureusement pas (encore ?) chez nous

C’est quoi “Vista capable” ?

“Vista capable” est un label apposé sur les ordinateurs certifiant que ceux-ci sont assez puissants pour  faire tourner windows vista dans de bonnes conditions.

vista capable

Les faits

Un certain nombre d’acheteurs de PC américains se sont plaints que malgré le logo “vista capable” apposé sur leur ordinateur, ce dernier ne pouvait faire tourner que la version Vista Home Basic. Frustrés, ils se sont donc tournés vers la justice en intentant une “class action”.

Le verdict vient de tomber et le juge vient de décider que les plaignants ne pouvaient pas lancer une “class action” contre Microsoft et le fameux logo en arguant que les demandeurs n’avaient pas prouvé que “Microsoft avait causé une inflation artificielle du prix des PC en induisant le consommateur en erreur.” Il a néanmoins proposé aux plaignants de porter plainte individuellement et qu’ils obtiendraient gain de cause s’ils pouvaient démontrer que Microsoft a trompé le consommateur.

Ce qui dans les faits revient à arrêter toutes poursuites contre Microsoft vu la difficulté d’intenter un procès seul contre le géant du logiciel.

Moralité : Microsoft a toujours raison.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*