Clicky

Palm revient en force avec le Palm Pre

Palm fut un précurseur dans le domaine des assistants personnels (à la préhistoire) avec son système d’exploitation Palm Os. Aujourd’hui Palm revient en force sur le devant de la scène en présentant au CES 2009 un nouveau et très attendu système d’exploitation dénommé Nova tournant sur le nouveau téléphone Palm Pre.

Le nouveau téléphone de Palm s’inspire de toutes les bonnes choses de ses concurrents, interface tactile multipoints de l’iPhone, la connexion au web grâce à web os reprend les meilleures choses de Google androïd et quelques éléments de navigation sont directement inspirés de HTC avec son Touch Diamond.

Il bénéficie d’un clavier rétractable.

A priori, le Palm Pre bénéficierait de toutes les technologies sans fil : 3G, WiFi, Bluetooth 2.1 et il embarquerait un GPS, un accéléromètre,  un appareil photo 3,1 Mpixels et 8 Go de mémoire.

Il sera dans un premier temps réservé aux Etats Unis.  Aucun prix de vente n’a été communiqué pour le moment, ni aucune date de disponibilité en Europe

La concurrence s’annonce rude pour l’iPhone et consorts.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Tags:

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*