Clicky

Mouvement dans les Editeurs de Partitions

Sibelius, le soft concurrent de Finale, vient de passer dans le giron d’Avid Technology Inc., editeur de nombreux softs de creation aidiovisuelle professionnels et Digidesign producteur du fameux Pro Tools.


A mon humble avis cela va être dur pour MakeMusic, le developpeur de Finale, car la puissance financière et de R.& D. d’Avid va leur permettre d’attaquer encore plus fort le marché assez restreint des éditeurs de partitions. Bien que la puissance et les capacités d’édition de Finale l’emportent, Sibelius est meilleur en terme d’ergonomie et de facilité de prise en main et avec plus de moyens j’ai bien peur que l’écart ne se creuse au profit de Sibelius.
Comme les deux sociétés se tournent de plus en plus vers le marché de l’éducation je vois la guerre se profiler, et avec elle, l’abandon progressif des innovations orientées purement édition et gravure musicale au profit de gadgets genre arrangements automatiques, générateurs de rythmes et autres joyeusetés inutiles et répondant de très loin à un quelconque critère musical sérieux.
Encore une fois, je vois l’économie de concentration dériver vers une situation de monopole et de ciblage du plus grand nombre, au détriment de la multiplicité et de la recherche innovante.
C’est à nous, les graveurs de musique, de faire pression sur MakeMusic à travers leur forum de discussion [en], pour que Finale reste le meilleur outil pour réaliser des gravures de qualité professionnelle.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*