Clicky

iReal Pro examiner tranquillement une gamme ou un accord

Si vous êtes musicien et que vous utilisez iRealPro, vous devez savoir qu’il existe une fonction qui peut afficher lors de la lecture d’un morceau, les diagrammes d’accords de guitare, de piano ou les gammes auxquelles appartiennent les accords de la grille en cours. Dans la série travailler avec iReal Pro voici une petite astuce.

On accède à ce mode en cliquant l’icône à droite des commandes de défilement
commandes iReal Pro

Cependant l’utilisation de ces outils fort utiles est frustrante car ces informations défilent au rythme du playback de la grille en cours et il est difficile voire impossible de les examiner tranquillement.

Les copies d’écran ont été réalisées avec iReal Pro 7.0.2 sur Android.

A partir de maintenant vous cesserez de vous désespérer à essayer de suivre les accord successifs qui s’affichent à la vitesse du tempo.

Il existe deux moyens faciles de figer le temps pour pouvoir examiner enfin tranquillement une gamme ou un accord avec iReal Pro.

Pour le premier, il suffit simplement, une fois choisi ce que vous voulez afficher entre les accords de guitare ou de ukulélé, le piano à une main ou à deux mains et les gammes et accords, avant de démarrer la lecture du morceau, de faire un appui long sur la mesure de l’accord choisi. Une flèche bleue s’y affiche et en même temps la gamme ou les positions des accords de cette mesure apparaissent.

Pour le second et plus intéressant pour les gammes, en mode play, il suffit de passer le doigt sur la gamme qui s’affiche pour figer le temps et dans le dialogue qui s’affiche de glisser la gamme affichée vers la gauche pour afficher les autres modes correspondant à l’accord choisi.

Maintenant vous pouvez travailler tranquillement !

Retrouvez tous mes billets consacrés à iReal Pro

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*