Clicky

Mise à jour WordPress 3.6

wordpressLa nouvelle version 3.6 de WordPress de son petit nom Oscar Peterson est arrivée et le jipiblog l’utilise. La mise à jour s’est déroulée sans aucun problème.

Au menu de cette nouvelle version un nouveau thème par défaut très coloré, sur une colonne et responsive (qui s’adapte automatiquement à la résolution de l’écran ordinateur, smartphone ou tablette).

Le plus intéressant se passe dans l’administration avec surtout la gestion plus simple que jamais des fichiers multimédias, vidéo et audio intégrables dans chaque post simplement avec leur adresse.

Par exemple un morceau intégré directement de Spotify en collant simplement son adresse :

Ou une vidéo YouTube

Avec Dailymotion

Pour les rédacteurs, on peut suivre graphiquement avec une ligne du temps les révisions successives apportées lors de la rédaction d’un article et revenir en arrière à tout moment.

révisions-Wordpress3.6

Pour les blogs avec multi rédacteurs, l’admin peut bloquer bloquer un rédacteur pour prendre la main sur sa publication.

Cette mise à jour ajoute des fonctions pour les développeurs sur lesquelles je ne m’étendrai pas comme la mise à jour des librairies externes comme jQuerry par exemple.
Si vous avez ce message d’erreur lors de l’installation
“blockUI requires jQuery v1.2.3 or later! You are using v1.10.2” Korben à des pistes pour vous.

Voici la vidéo officielle de présentation de WordPress 3.6

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*