Finale compatible avec macOS Mojave

Mise à jour du 26 septembre.

Dans un communiqué du 25 septembre Makemusic indique que Finale tourne parfaitement sous macOS Mojave !

Qu’on se le dise.

“Après avoir testé la version publique de MacOS 10.14 Mojave de lundi, nous sommes heureux de vous annoncer que les problèmes que nous avions vus précédemment dans Finale 25.5 ont été résolus.

Finale v25.5 est donc compatible avec Mojave, comme Finale v26 qui sera disponible plus tard cette année, nous n’anticipons plus le besoin d’une version 25.5.1. Si vous aviez l’intention de mettre à jour votre macOS, vous devriez pouvoir le faire sans aucun problème lié à Finale.”

 

Makemusic annonce en catastrophe que Finale v25, on ne sait pas pour les versions antérieures mais ce sera sans doute la même chose, ne sera pas compatible avec la dernière mise à jour de macOS Mojave 10.14 proposé dès lundi 24 septembre.

Le communiqué de Makemusic :

Finale et macOS Mojave

Apple a annoncé que le système d’exploitation macOS Mojave (version 10.14) sera disponible ce lundi 24 septembre 2018.

Nous recommandons aux utilisateurs de Finale v25 de ne pas passer à Mojave pour le moment.

La version finale 26, dont la sortie est prévue plus tard cette année, supportera entièrement macOS Mojave. Suite à la sortie de la version 26 de Finale, nous prévoyons de fournir une mise à jour gratuite de votre licence v25, qui sera compatible avec Mojave.

Donc si vous utilisez Finale dans n’importe quelle version, n’installez pas macOS Mojave en attendant un correctif.

Le chef de produit Jon Tschiggfrie audio/notation écrit dans un communiqué de dernière minute :

“Nous nous engageons à fournir toutes les nouvelles fonctionnalités et corrections de la version 26 de Finale dès que possible. Immédiatement après sa sortie, nous nous concentrerons sur la création d’une mise à jour gratuite pour les utilisateurs de Finale 25. Nous voulons nous assurer que nos clients qui utilisent macOS sont au courant de ces changements imminents qui pourraient affecter leur flux de travail.”

Cela ne fait quand même pas très sérieux d’annoncer cela à 3 jours de la sortie de macOS Mojave.

 

Commentaires
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.