Finale 27 annoncé par Makemusic

 

L’annonce de Makemusic :

Près de deux ans et demi se sont écoulés depuis la sortie initiale de Finale v26, et après de multiples mises à jour du produit et le lancement de Finale en espagnol, nous sommes heureux d’annoncer que Finale v27 – la prochaine version majeure du logiciel de notation musicale le plus puissant au monde – arrive bientôt !

Avec Finale v27, les utilisateurs peuvent s’attendre à de nouvelles fonctionnalités et mises à jour qui prennent en charge le partage de contenu, des flux de travail affinés, des améliorations de la lecture et des corrections de bogues. Avec chaque nouvelle fonctionnalité, nous espérons vous permettre d’envisager, de créer et de partager de la musique à votre façon.

Au cours des prochaines semaines, nous partagerons des détails sur certaines des fonctionnalités et améliorations phares de Finale v27. Ces fonctionnalités comprennent :

 – Une fonctionnalité de partage avancée
 – Prise en charge de la disposition standard des polices musicales (SMuFL)
 – Améliorations de la lecture
 – MusicXML 4.0
 – Nombreuses corrections de bogues

Je posterai ici l’annonce par Makemusic des nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure de leur publication

 

Nouveauté n°1

Partagez à votre façon

Bien que Finale soit depuis longtemps le leader dans la création de notation musicale lisible, le partage de votre musique avec d’autres utilisateurs n’a pas toujours été facile. Avec Finale v27, le partage est un jeu d’enfant. En s’appuyant sur les fonctions de partage de base lancées l’année dernière dans SmartMusic, nous sommes heureux d’annoncer de nouvelles fonctions de partage puissantes lancées avec la v27.

Avec le partage dans Finale, vous pouvez :

Télécharger et partager de la musique avec d’autres personnes sans quitter Finale.
Stocker et gérer les téléchargements dans un emplacement centralisé accessible de partout.
permettre à vos destinataires de jouer votre musique partagée avec des outils d’accompagnement et d’entraînement dans SmartMusic.

Le partage dans Finale est plus qu’un nouveau produit ou service : c’est une révolution dans la façon dont vous vous connectez avec d’autres musiciens qui permet à votre musique d’être envoyée, pratiquée et jouée plus efficacement que jamais.
www.finalemusic.com/blog/share-your-way/

Nouveauté n°2

Le support des polices SMuFL

Avec le lancement prochain de Finale v27, nous voulions partager une autre fonctionnalité intéressante qui sera disponible avec la nouvelle version : Le support des polices SMuFL (Standard Music Font Layout).

Si vous n’êtes pas familier avec SMuFL, les polices SMuFL organisent les caractères musicaux dans une mise en page commune afin que tout programme de notation sache où chaque type de symbole musical peut être trouvé dans la police. Cela facilite la collaboration avec des personnes qui utilisent un logiciel de notation musicale différent, et facilite également le changement de la police musicale dans votre document.

Donner à Finale l’intelligence de comprendre les polices SMuFL ouvre un tout nouveau monde d’améliorations du flux de travail. Prise en charge de SMuFL :

Ajoute près de dix fois plus de caractères à la police musicale par défaut de Finale, réduisant ainsi la nécessité de créer vos propres symboles.
Réduit le temps consacré à la relecture et aux corrections après le changement de police musicale.
Accélère la sélection des symboles musicaux dans une police musicale complète.

Pour réaliser ces améliorations, nous ne nous contentons pas de rendre Finale capable d’utiliser les polices SMuFL. Nous incluons également des versions mises à jour et conformes à SMuFL des polices MakeMusic sur lesquelles vous comptez depuis des décennies – Maestro, Broadway Copyist, Jazz, Engraver, ainsi qu’une nouvelle police manuscrite – chacune avec une gamme de caractères étendue et livrée dans un format moderne pour une compatibilité maximale.

En outre, Finale devient le seul logiciel de notation musicale à prendre en charge les polices SMuFL et non-SMuFL. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, Finale v27 est prêt à devenir le leader de la création collaborative de notation musicale.

Nous savons que le SMuFL fait partie de l’avenir de la notation musicale numérique, et nous voyons cela comme la première phase de nos améliorations liées au SMuFL. En tant que tel, nous nous sommes engagés à étendre ces fonctionnalités dans les prochaines versions v27.

Voici quelques fonctionnalités supplémentaires qui seront disponibles dans les futures mises à jour :

Disponibilité complète des polices SMuFL dans tous les outils, boîtes de dialogue, bibliothèques et plug-ins impliquant des caractères de police.
Conversion des documents utilisant des polices anciennes en polices SMuFL
Reconnaissance des marquages contenant des caractères des polices SMuFL pour la lecture humaine.
Améliorations de l’interface utilisateur pour rationaliser l’accès aux symboles musicaux
Amélioration du support des polices SMuFL tierces

L’un des avantages de rendre le support SMuFL omniprésent dans Finale est le niveau sans précédent de potentiel d’authenticité musicale que promet une approche standardisée. Nous avons beaucoup d’idées pour des fonctionnalités nouvelles et améliorées basées sur la sémantique SMuFL dans un futur proche, ce qui signifie que vous serez en mesure de travailler plus rapidement que jamais. Restez à l’écoute !
https://www.finalemusic.com/blog/sneak-peek-2-smufl-support/

Nouveauté n°3

Liste d’instruments révisée et corrigée

Finale v27 est lancé avec un remaniement méticuleux de sa base de données d’instruments qui vous aidera à faire de la musique à votre façon, encore plus efficacement. Les changements que nous avons apportés sont conçus pour être pratiquement invisibles – Finale obtient les détails de chaque instrument correctement dès la première fois sans aucune saisie manuelle. Vous remarquerez peut-être que vous pouvez créer des documents et ajouter des instruments aux documents existants plus facilement et plus sûrement que jamais.

Notre liste d’instruments améliorée :

Réduit la quantité de configuration manuelle nécessaire à la mise en place des instruments.
Réduit la probabilité de ne pas entendre de son du tout lors de la lecture de votre document.
Élargit et améliore notre prise en charge d’une grande variété de tambours et de percussions.

Nous avons également veillé à ce que les meilleurs sons possibles soient sélectionnés pour la lecture à partir de la vaste bibliothèque d’instruments virtuels Garritan Instruments for Finale incluse, construite à partir d’enregistrements d’instruments réels, afin que vous puissiez avoir une sensation réaliste de votre musique à chaque fois que vous l’écoutez.

“L’objectif est de vous faire entrer dans la musique aussi rapidement que possible en prenant en charge la plus grande partie de la configuration fastidieuse pour vous”, a déclaré Greg Angel, développeur QA de Finale. “À cette fin, nous avons ajouté certains instruments à la base de données et soigneusement corrigé quelques erreurs dans la façon dont d’autres étaient configurés. Les utilisateurs pourront passer plus de temps à composer et moins de temps à configurer les choses.”

Une attention délibérée a été accordée au monde diversifié de la percussion. Désormais, quel que soit l’instrument que vous choisissez dans l’assistant de configuration, vous commencerez par une mise en page qui saisit les têtes de note correctes à un emplacement logique sur la portée et qui joue à un niveau sonore approprié. Nous espérons réduire considérablement le nombre de fois où vous devez configurer votre partition dans l’Assistant de configuration ou le Percussion Layout Designer pour obtenir cette combinaison magique de notation lisible et de lecture précise.

Nous voulons que Finale continue à mériter sa place de vieil outil de confiance dans votre ceinture d’outils, mais un outil qui peut aussi apprendre de nouveaux tours ! Lorsque vous comptez sur des résultats professionnels et un flux de travail efficace, Finale est prêt. Grâce à ces mises à jour, vous pouvez être sûr que votre composition sera reproduite avec précision lors de la lecture, ce qui vous permettra de passer plus de temps à faire de la musique à votre façon.
https://www.finalemusic.com/blog/revised-and-corrected-instrument-list/

Commentaires
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  • 6
  • 3
  •  
  •  
  •  

Ajoutez votre grain de sel à cet article

Votre email ne sera pas publiéLes champs requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.