Clicky

Avec Finale 2013 Makemusic rompt le cycle des versions et des mises à jour

Splash screen Finale 2012Depuis de nombreuses années maintenant, le cycle de production et de mise à jour de Finale était immuable et suivait le rythme des saisons.

Durant l’été sortait le millésime de l’année suivante puis vers la fin de l’automne venait un update avec la correction des bugs. Enfin presque tous car certains persistent depuis plusieurs générations du logiciel.

Cette année le cycle sera rompu. Le chef de produits de Makemusic vient de l’annoncer : pas de version de Finale 2013 prévue pour cet été.

Il invoque deux grandes raisons à cela. La première est le développement d’une application pour iPad nommée Finale Songbook qui ne sera qu’un lecteur de partitions sans moyens d’édition. La seconde un travail de correction en profondeur des bugs ancestraux que ne permettait pas ce cycle annuel.

Je pense pour ma part qu’ils sont superstitieux chez Makemusic et qu’ils vont éviter le 13…

Cependant Justin annonce la mise à disposition courant le mois de juin d’une mise à jour nommée Finale 2012b qui intégrera des corrections de bugs, des améliorations suggérées par les utilisateurs mais aussi de nouvelles fonctions (sans plus de précision).

Il indique aussi que Finale 2012 marquera un tournant dans le support des anciens systèmes d’exploitation. Tant pour le Mac avec l’abandon du support Power PC que pour le PC avec la fin du support de Windows XP et Vista. Sans doute pour pouvoir bénéficier du support de la technologie 64bit.

Pour les prochains Finale, prière de changer de machine.

Cette nouvelle politique de production de Makemusic me semble aller dans le bon sens pour proposer de nouveaux produits plus performants et surtout exempts de bugs pour faire face à la concurrence.

(source)

EDIT : 04/11/2013
Finale2014-is-here

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*