Clicky

Finale 2014 des fuites révèlent quelques caractéristiques

Un détaillant de musique allemand Music Store Professional a récemment publié son nouveau catalogue produits. Enterré à la page 420 de ce dernier on peut trouver quelques détails sur la prochaine version de Finale 2014, qui n’a pas encore été publié, ni officiellement annoncé par MakeMusic.

MakeMusic a demandé à Music Store que les informations sur Finale 2014 soient supprimées de la brochure. Le catalogue ayant déjà été mis à disposition sous forme imprimée, les chances sont minces que ces copies soient rappelés, et en tout cas, voici une copie d’écran de la version en ligne avant qu’elle ne soit retirée du site.

finale 2014

Les caractéristiques mentionnées dans le catalogue Music Store :

  • Palette d’outils de conception nouvelle
  • Ré-écriture de la version Mac en Cocoa
  • Gestion de l’atonalité (partitions sans clé)
  • Gestion automatique des silences avec plusieurs layers
  • Gestion améliorée des altération entre différents layers
  • Alignement horizontal automatique des objets, symboles de dynamique, crochets et lignes maintenant indépendant dans les parties séparées
  • Réglages étendus pour la notation de percussion
  • Possibilité d’utiliser des outils spéciaux dans les parties liées
  • Plus de sons Garritan
  • Nouveau format de fichier

J’ose espérer que le rédacteur de cette pub a voulu faire succinct ou qu’il ne connaissait pas Finale car si ce sont là toutes les nouveautés de deux ans de développement ce me semble un peu léger.

Cependant MakeMusic a déjà fait allusion à quelques-uns des éléments ci-dessus publiquement. Le chef de produit Justin Phillips a dit que la prochaine version de Finale ne sera pas pris en charge sur Mac OS X 10.6.8 ou une version antérieure, et la société a annoncé il y a plus d’un an une pause dans leur cycle de développement annuel pour se concentrer sur une révision plus approfondie du code du logiciel. (j’en avais parlé ici)

Jusqu’à la publication de Finale 2014, nous ne saurons pas avec certitude si ces fonctionnalités seront incluses dans la version commerciale du produit, mais la liste inclut des fonctionnalités que de nombreux utilisateurs ont demandé, et il semble plausible que ces nouveautés puissent être attendues dans une mise à niveau.

Cette version de Finale 2014 aura l’obligation de montrer une avancée majeure dans son ergonomie et ses fonctionnalités sous peine de décevoir (le mot est faible) beaucoup de musiciens.

Il me semble que nous allons être bientôt fixé sur son devenir.

EDIT le 04/11/2013
La disponibilité de Finale 2014 vient d’être annoncée. Cliquez sur l’image pour une revue des nouveautés.
Finale2014 is here

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*