Clicky

Mac OS X 10.12 Sierra et logiciels de notation musicale

Aujourd’hui mardi 20 septembre est le jour officiel de sortie de mac OS Sierra Mac OS X 10.12. (lire)

La sortie de la version précédente El Capitan avait révélé des incompatibilités avec la version en cours de Finale 2014.5 (lire). Qu’en est-il de la compatibilité de Sierra Os X 10.12 avec les logiciels de notation musicale ?

Finale

Dans un billet sur le blog, Makemusic précise :

Nous confirmons que Finale v.25 , Finale 2014,5 Finale 2014d, PrintMusic 2014,5 et 2014 fonctionnent bien dans le prochain système d’exploitation Mac OS Sierra.
Cependant il subsiste deux problèmes. Les palettes d’outils ne se redimensionnent pas correctement, et l’utilitaire de créateur de Marqueurs SmartMusic (trouvé seulement dans Finale) se bloque. Cela ne gêne en rien la capacité à enregistrer des accompagnements SmartMusic. Ces deux problèmes seront résolus dans une prochaine mise à jour gratuite de Finale v.25, il n’y aura pas de mises à jour des versions 2014 ou 2014.5.

Les versions antérieures telles que Finale 2012 et 2011 ne sont pas pris en charge et nous, (Makemusic) ne nous attendons pas à ce qu’ils fonctionnent correctement.

NotePad et Songwriter ne peuvent pas être installés dans le nouveau système d’exploitation et ne fonctionnent pas correctement sur ​​les systèmes mis à jour.

Sibelius

Apparemment pas de problème de compatibilité entre Sibelius et Sierra tout au moins pour son fonctionnement. Il subsiste un problème de connexion avec le gestionnaire d’applications en raison d’un problème de certificat SSL. Il est toujours possible pour un utilisateur de lancer le Gestionnaire d’applications et activer / désactiver Sibelius manuellement. Il ne faut pas utiliser le Gestionnaire d’applications pour ouvrir Sibelius. Avid est en contact avec Apple pour régler cette question.
Les versions de Sibelius telles que 7.5.1 et antérieures devraient fonctionner mais ne sont pas officiellement prises en charge, et ne seront pas mises à jour.

MuseScore

D’après le forum de Musescore Sierra fait tourner sans problème le logiciel.

Dorico

Pour le futur logiciel de Steinberg Dorico dont la sortie est prévue pour le quatrième trimestre 2016 et encore en phase de beta tests Steinberg annonce :

Notre plan est que Dorico sera compatible et certifié avec les versions en cours de macOS et Windows au moment de sa sortie, conformément à la pratique générale de Steinberg de support du système d’exploitation.

En ce qui concerne les autres produits, Steinberg a déclaré :

Nous sommes sur le point de tester notre gamme actuelle de produits sur macOS Sierra. Par conséquent, nous recommandons fortement d’attendre la mise à jour à macOS Sierra jusqu’à ce que le tableau de compatibilité entière pour tous les produits Steinberg soit publié, en particulier si vous comptez sur un fonctionnement sans problème de nos produits.

Vous voilà prévenus.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*