Clicky

Une nouvelle façon de commenter sur le jipiblog

Comme je pense qu’il est plus facile de réagir à une image ou commenter une phrase ou un simple mot, j’ai installé Highlighter, une extension qui permet d’ajouter facilement un commentaire à une image ou à un mot ou une phrase.

Pour commenter une image, il suffit de passer la souris dessus et un petit menu s’ouvre ou vous pouvez choisir de commenter, partager sur Facebook, Twitter ou par mail.

highlighter menu sur une image

Si vous choisissez Comment, vous devez renseigner comme dans les commentaires classiques votre nom, adresse mail et commentaire.

highlighter commentez une image

Pour commenter sur le texte, il suffit de mettre en surbrillance la partie ou le mot qui vous intéresse et le menu s’ouvre, comme pour les images.

highlighter commenter sur un texte

Dans l’article, les passages commentés se reconnaissent à leur surlignement beige suivi d’une petite bulle ou apparaissent le nombre de commentaires. Vous pouvez bien sur répondre aux commentaires précédents et la discussion s’installe…
Pour suivre facilement les commentaires, un résumé de toutes les interventions s’affiche sous l’article.

highlighter discussion sur une phrase.

Je trouve ce plugin génial et vraiment pratique pour amener facilement de l’interactivité et de la vie dans les articles. Profitez en.

Pour voir les exemples en vrai lisez l’article de Pierre La Route du Rhum

Mise à jour du 16 novembre
J’ai désactivé highlighter car il provoquait une interférence avec le plug in d’affichage des images et j’ai choisi de privilégier les images au profit des commentaires.
Vous pouvez toujours commenter dans les commentaires sous chaque article.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis