Clicky

Finale 25 sera compatible avec MacOs High Sierra 10.13

Le mois prochain Apple devrait proposer la nouvelle version de MacOs : High Sierra 10.13.

Échaudé par l’incompatibilité du précédent Os de la pomme “El Capitan” avec son logiciel phare : Finale, “Makemusic” a cette fois anticipé le changement.

Cependant ce nouvel Os 10.13 va apporter un bouleversement de la gamme des logiciels de Makemusic.

Michael Johnson, vice-président de la notation professionnelle chez MakeMusic annonce :

Finale 25.x

Au cours des dernières années, nous nous sommes concentrés sur l’amélioration du code source de Finale pour suivre les systèmes d’exploitation en constante évolution. Nous testons activement Finale v25 avec les versions bêta de High Sierra et grâce à ces efforts, nous pouvons garantir que Finale version 25.x sera compatible avec High Sierra.

SmartMusic

Nous continuons à tester la version classique de SmartMusic sur “High Sierra” bêta avec succès. Il restera soutenu. Nous ne prévoyons aucun problème avec la nouvelle version Web de SmartMusic.

Cependant cette médaille a son revers. Certains logiciels ne seront pas compatibles avec le nouveau High Sierra.

PrintMusic et NotePad

Ces deux logiciels ne seront pas compatibles avec le nouvel Os 10.13 et seront retirés du marché.

Malgré avoir travaillé en étroite collaboration avec nos partenaires Apple, nous ne serons pas en mesure de supporter Finale PrintMusic ou NotePad sur High Sierra ni dans les systèmes d’exploitation ultérieurs. Pour cette raison, nous interrompons la vente de ces produits, et ils ont déjà été retirés du magasin MakeMusic. Nous avons également envoyé une note à tous les utilisateurs de PrintMusic, en les informant de ces changements.

Les personnes qui utilisent PrintMusic ou NotePad sur le Mac ont deux options. Ils peuvent:

  • Rester sur un système d’exploitation pré Os 10.13 High Sierra
  • Passer sur Finale

Toutefois Makemusic propose une offre spéciale aux utilisateurs de la version Mac de Print Music pour passer à la version complète de Finale 25 pour 99$. Cette offre est proposée jusqu’au 30 septembre 2017 avec le code TRADEUP99 sur le site de Makemusic

Tout ceci concerne uniquement les versions Mac de ces logiciels.

Pour Windows toute la gamme PrintMusic et NotePad sera encore disponible, cependant ces logiciels ne seront plus mis à jour et les efforts de développement de Makemusic se porteront exclusivement sur Finale.

Pour plus d’informations, une FAQ (en anglais) est en ligne par ici

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*