Windows XP et Vista plus sûrs que Mac OS X !

Contrairement à toutes les idées reçues, il se trouve que c’est Mac OS X qui remporte la palme du nombre de failles de sécurité. Il a en effet été rapporté par Secunia (site dédié à la sécurité) :

  • 20,25 failles par mois pour Mac OS X
  • 2,83 pour Windows XP
  • 1,67 pour Vista

Tableau Failles Win-OSX

Selon ZD Net dans une étude technique et très poussée des rapports de failles critiques répertoriées par Secunia durant l’année 2007 Il ressort que Mac OS X a totalisé 243 failles contre 34 pour Windows XP et 20 pour Vista.
Cependant, il faut reconnaitre à la décharge d’Apple,une plus grande rapidité dans le colmatage des failles que chez Microsoft.

Commentaires
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

2 Commentaires

  1. Ah ! Ah ! Je reconnais bien là l’ami “touche pas à mon mac” saintgui et je suis content de son commentaire enfiévré. J’en attendais d’autres…

  2. hum, hum, ce genre d’articles fleurit généralement tous les printemps. Il doit être en avance cette année parce que les ventes d’apple se portent très bien. Ca crée un marché pour les vendeurs d’anti-virus…

    Donc, non cette étude n’est pas “technique et très poussée”. Un parcours rapide des commentaires démonte les techniques habituelles utilisées pour obtenir des statistiques qui impressionnent la ménagère. C’est plutôt du niveau “magazine grand public à lire en regardant les photos”.

    Sorry!

    ps: le débat MacWindowsAtariAmiga ne m’intéresse pas, j’ai les 2 et même une machine sous linux, mais je sais plus si elle démare encore :p)

Ajoutez votre grain de sel à cet article

Votre email ne sera pas publiéLes champs requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.