Clicky

Accordeur de guitare automatique

On arrête pas le progrès.

Un projet Kickstarter* propose de financer la fabrication d’un accordeur de guitare ou autres instruments à cordes révolutionnaire car il actionne lui même les mécaniques de l’instrument pour obtenir un accordage parfait (je demande quand même à écouter).

Ce petit accordeur se nomme Roadie et est présenté comme l’outil ultime du guitariste.

Roadie est un accordeur de guitare robotique automatisé et le premier dispositif capable de suivre la qualité de cordes et d’informer les utilisateurs quand elles doivent être remplacées.

Roadie est d’après ses concepteurs
– Trois fois plus précis que l’oreille humaine.
– Plus rapide que la plupart des guitaristes expérimentés et facile à utiliser par les débutants et les étudiants.
– Complété par une application mobile qui permet aux utilisateurs de basculer entre des accordages alternatifs et de créer leurs propres accordages personnalisés.
– Universel : il fonctionne sur tous les modèles de guitare : électrique, acoustique, classiques, ainsi que tout autre instrument semblable avec des chevilles adaptées comme des mandolines, ukulélés, banjos, etc

Une vidéo valant mieux qu’un long discours je vous laisse regarder la présentation officielle.

Vous pouvez consulter tous les détails du projet sur Kickstarter

*Kickstarter est une plateforme de financement pour des projets créatifs, tant dans le domaine artistique que technologique. Kickstarter est plein de projets ambitieux, novateurs et imaginatifs qui sont portés à la vie grâce au soutien direct des autres. Depuis notre lancement en Avril 2009, 350 millions de dollars ont été promis par plus de 2,5 millions de personnes pour le financement de plus de 30.000 projets créatifs.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis