Accordeur de guitare automatique
On arrête pas le progrès.
Un projet Kickstarter* propose de financer la fabrication d’un accordeur de guitare ou autres instruments à cordes révolutionnaire car il actionne lui même les mécaniques de l’instrument pour obtenir un accordage parfait (je demande quand même à écouter).
Ce petit accordeur se nomme Roadie et est présenté comme l’outil ultime du guitariste.
Roadie est un accordeur de guitare robotique automatisé et le premier dispositif capable de suivre la qualité de cordes et d’informer les utilisateurs quand elles doivent être remplacées.
Roadie est d’après ses concepteurs
– Trois fois plus précis que l’oreille humaine.
– Plus rapide que la plupart des guitaristes expérimentés et facile à utiliser par les débutants et les étudiants.
– Complété par une application mobile qui permet aux utilisateurs de basculer entre des accordages alternatifs et de créer leurs propres accordages personnalisés.
– Universel : il fonctionne sur tous les modèles de guitare : électrique, acoustique, classiques, ainsi que tout autre instrument semblable avec des chevilles adaptées comme des mandolines, ukulélés, banjos, etc
Une vidéo valant mieux qu’un long discours je vous laisse regarder la présentation officielle.
Vous pouvez consulter tous les détails du projet sur Kickstarter
C’est une très bonne idée, notamment si on dispose d’un guitare et d’un ukulélé. Pour ceux qui transportent souvent la guitare, on risque d’en avoir besoin souvent. A tester.
Oua l’idée géniale, je connaissai déjà les guitares avec accordeurs intégrés et mécaniques motorisées, mais la c’est une très très bonne idée, et en plus ça ferai un magnifique cadeau de noël abordable !