Clicky

123people.fr racheté par pagesjaunes.fr

Dans la série “Big brother is watching” (de plus en plus) “you”, le groupe PagesJaunes.fr vient de s’offrir le site 123people.fr.

123people.fr est un site controversé qui regroupe toutes les informations disponibles sur internet concernant la personne recherchée bien sûr à l’insu de son plein gré.

Mais en quoi est-ce dangereux pour notre anonymat ?

Facile à comprendre. Lorsque vous ne voulez pas apparaitre dans l’annuaire, il vous suffit de mettre vos coordonnées sur la liste rouge et vous disparaissez. Avec le rachat de 123people, c’est terminé, Pagesjaunes qui pense que M. Dupont de la liste rouge doit bien avoir laissé des traces quelque part sur internet, va pouvoir mettre à la disposition du chercheur toutes les informations récoltées par 123people, c’est à dire bien plus que les simples coordonnées de M. Dupont de la liste rouge.

Faites donc un essai sur 123people.fr

Souriez vous êtes trouvés !

Source Rue89

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

2 Commentaires

  1. Votre point de vue vaut ce qu’il vaut, mais si Pages Jaunes voulait agir de la sorte, il n’aurait vraiment pas eu besoin de racheter 123people. Je vous rappelle que les informations remontées par 123people sur une recherche de nom sont des informations publiques, accessibles à tous, sans avoir besoin de passer par le service d’123people. Bien entendu, 123people apporte beaucoup de valeur ajoutée dans ces résultats de recherche, mais Pages Jaunes aurait très bien pu procéder autrement si son but avoué était celui que vous lui prétiez.

    Bon week end

    Erick
    123people

    • Je suis bien d’accord que 123people ne fait qu’agréger des informations d’internet par définition publiques, les rendant ainsi facilement accessibles au commun des internautes n’ayant ni la patience, ni les connaissances pour les retrouver.
      Je me pose simplement la question du pourquoi de cette acquisition sinon de vouloir accaparer la plus grosse part du marché de la recherche de personnes sur internet qui s’avère prometteuse…

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*