Clicky

Vos traqueurs sur Facebook ou Changer la couleur de Attention !

vos traqueurs sur facebook

Facebook est envahi depuis quelques semaines par des images (pseudo copies d’écran) d’une soit disant application qui vous permettrait de voir quels sont les utilisateurs qui consultent votre profil. Méfiez vous ! Une telle application ne peut pas exister car il est impossible de savoir qui consulte le profil de quelqu’un. Facebook écrit sur cette question :

Puis-je savoir qui consulte mon journal et à quelle fréquence ?
Non, Facebook ne propose pas de fonction de suivi des personnes consultant votre journal ou certains éléments de votre journal comme vos photos. Les applications tierces ne fournissent pas non plus cette fonction. Les applications qui prétendent offrir cette fonctionnalité seront supprimées de Facebook pour infraction à sa politique. Vous pouvez signaler les applications fournissant des expériences suspectes.

Je ne connais pas le résultat du click ou de la mention j’aime sur ce genre d’escroquerie mais si l’application “vos traqueurs” sur Facebook vous a demandé une authentification, supprimez-la très vite !
 



Tant que nous y sommes voici une autre forme d’arnaque qui circule en ce moment sur Facebook. Cette fois l’application vous propose de changer la couleur de Facebook. J’en ai vu des rouge et des rose.
Cette fois l’arnaque consiste à vous faire installer un plug-in qui change effectivement la couleur de votre page Facebook mais qui en arrière plan s’occupe de s’envoyer à tous vos contacts et vous dirige vers une page ou un sondage vous demandera des informations personnelles. La version rose vous demandera en plus d’appeler un numéro de téléphone surtaxé.

Toutes les explications détaillées sont ici

changer couleur de facebook

A lire aussi à propos de la confidentialité sur facebook

Graph search le nouvel outil de recherches croisées arrive pour les comptes français.

Apprenez à le connaître et à vous en protéger par ici

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis