Clicky

Vos traqueurs sur Facebook ou Changer la couleur de Attention !

vos traqueurs sur facebook

Facebook est envahi depuis quelques semaines par des images (pseudo copies d’écran) d’une soit disant application qui vous permettrait de voir quels sont les utilisateurs qui consultent votre profil. Méfiez vous ! Une telle application ne peut pas exister car il est impossible de savoir qui consulte le profil de quelqu’un. Facebook écrit sur cette question :

Puis-je savoir qui consulte mon journal et à quelle fréquence ?
Non, Facebook ne propose pas de fonction de suivi des personnes consultant votre journal ou certains éléments de votre journal comme vos photos. Les applications tierces ne fournissent pas non plus cette fonction. Les applications qui prétendent offrir cette fonctionnalité seront supprimées de Facebook pour infraction à sa politique. Vous pouvez signaler les applications fournissant des expériences suspectes.

Je ne connais pas le résultat du click ou de la mention j’aime sur ce genre d’escroquerie mais si l’application “vos traqueurs” sur Facebook vous a demandé une authentification, supprimez-la très vite !
 



Tant que nous y sommes voici une autre forme d’arnaque qui circule en ce moment sur Facebook. Cette fois l’application vous propose de changer la couleur de Facebook. J’en ai vu des rouge et des rose.
Cette fois l’arnaque consiste à vous faire installer un plug-in qui change effectivement la couleur de votre page Facebook mais qui en arrière plan s’occupe de s’envoyer à tous vos contacts et vous dirige vers une page ou un sondage vous demandera des informations personnelles. La version rose vous demandera en plus d’appeler un numéro de téléphone surtaxé.

Toutes les explications détaillées sont ici

changer couleur de facebook

A lire aussi à propos de la confidentialité sur facebook

Graph search le nouvel outil de recherches croisées arrive pour les comptes français.

Apprenez à le connaître et à vous en protéger par ici

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

1 Commentaire

  1. ENCORE UNE ARNAQUE
    ==================
    Aujourd’hui, j’ai reçu un message d’une amie ayant un compte facebook, et une adresse chez hotmail :
    ———
    Dis-moi, où es tu? J’espère que je ne dérange pas? Je suis dans une situation désastreuse. Je suis en voyage, j’ai été victime d’une agression, j’ai franchement besoin de ton aide. C’est vraiment délicat. Réponds-moi le plus vite possible.———-
    message suivant après ma réponse demandant des details :
    ———-
    Je te remercie de m’avoir répondue. Je me retrouve actuellement à Londres ou j’ai été victime d’une agression dans laquelle j’ai perdu téléphone et carte de crédit, j’ai même été abusée sexuellement, je n’ose pas en parler, je préfère que ce soit bien confidentiel, car je te fais confiance, fais tout ce qui est en ton pouvoir afin de me faire parvenir la somme de 1600€ que j’utiliserai pour régler ma note d’hôtel, quelques soins puis mon billet d’avion retour je te ferai le remboursement dans 2 jours, je te donne les coordonnées de l’endroit ou je suis pour me faire un mandat via Money Gram ou western union Nom:–nom de mon amie—, pays: Angleterre, Ville: Londres, Adresse: ADD 41 WOOLWICH NEW ROAD LONDON SE18 6ET, une fois cela effectuer fais moi parvenir le code MTCN que j’utiliserai pour le retrait de cette somme et je te tiendrai au courant.
    —————
    Bien sûr,l’amie en question n’est pas concernée

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*