Fuzz.fr, Eric Dupin vs Olivier Martinez, la justice a tranché, le web 2.0 a eu chaud

Fuzz.fr est autorisé par la justice à poursuivre ses activités d’agrégateur de nouvelles. La genèse de l’affaire dans les billets précédents

Fuzz, un agrégateur de news, était assimilé dans la première décision de justice à un éditeur donc responsable de son contenu par un juge qui ne savait manifestement ce qu’était un agrégateur. Cette fois Fuzz est considéré à juste titre comme un simple hébergeur donc sa responsabilité, si elle existe encore est fortement amoindrie.

Eric Dupin écrit sur son blog : Je gagne mon procès en appel contre Olivier Martinez. et plus loin commentant la décision de justice Les éditeurs de sites web collaboratifs vont enfin pouvoir travailler sereinement dans un cadre légal reconnu et clair.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajoutez votre grain de sel à cet article

Votre email ne sera pas publiéLes champs requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.