Jazz en Mars Tarnos – Les photos
Samedi soir : Philippe Duchemin trio, Harry Allen quartet.
Philippe Duchemin toujours brillant dans un swing fougueux et d’une mise en place remarquable secondé par la pulse dévastatrice de la fragile, en apparence seulement, Patricia Lebeugle à la contrebasse et l’energie débordante et sonore de François Laudet à la batterie.
En seconde partie, l’impassible Harry Allen, remarquablement accompagné par Patrick Cabon au piano, Cédric Caillaud et Philippe Soirat à la batterie a fait revivre à l’assemblée les sonoritées du meilleur Stan Getz des années 50. Remarquable.
Un maitre de chais m’a dit un jour que lorsque le vin est bon il supporte (presque) tous les outrages. A en croire cette soirée, il en va de même de la musique… Le son et le phrasé de Harry Allen, tout droit ressuscités du Storyville, ont tour à tour eu raison du froid, des échos, et des souffleries de chauffage ! Quant à la lumière, spécialement ciselée pour la mise en valeur des souliers vernis, je n’en dirai qu’un mot : bravo Monsieur Jipi, pas évident de nous ramener des clichés propres. C’est pourtant chose faite !