Clicky

Jazz à Biarritz

Henri Caruso, une figure du Jazz à Biarritz et passionné d’orgue Hammond, vient de réouvrir un club : Le New Blue Note. Je crois bien que c’est le seul club en france a disposer d’un B3 à demeure…
S’y produisait hier soir Arnaud Labastie, Marc Alibert et Didier Ottaviani.

Didier-Marc-Arnaud.jpg

Répertoire bien swing dans la tradition du trio de Jimmy Smith ou Arnaud prend un plaisir communicatif aux commandes du B3. Hervé Saint Guirons est venu pour le traditionnel boeuf et Henri, le maître des lieux nous a swingué un petit blues en fa dont lui seul a le secret.

DidierOttaviani-Marc.jpg ArnaudLabastie.jpg HerveStGuirons.jpg Marc-Henri.jpg

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

8 Commentaires

  1. bonjour
    je viens chaque vacances a bidart et suis guitariste jazz!!je cherche des boeufs et autres concerts!!pour la periode de la toussaint du 1 au 12 novembre n’hesitez pas a m’envoyer tous les evenements en lien!merci

  2. Bonjour Pierre,

    Je suis en France depuis un mois.
    J’ai vu ton re-mariage avec Cathy.
    De tout mon coeur, je te souhaite tout le bonheur du
    monde, car tu le mérites.
    A bientôt de tes nouvelles(0670249251)
    elyseepeliarimanana@yahoo.fr

  3. Attention les Pères…pas de boogie woogie avant la prière du soir!…

    On a connu un père qui swinguait ferme, c’était le père de Fatto qui a joué avec Bolling, notamment dans les années 50. C’était, avant qu’il ne rentre dans les ordres, un sacré bringueur…Ces pères d’Urt, je pense qu’ils ne viennent pas de l’abbaye de Belloc. Avec les happy feet, on avait donné un concert dans cette abbaye dans les années 70!…..

    En tous les cas, ces pères qui organisent une soirée de jazz par moi, c’est une bénédiction du ciel….

  4. Les temps sont durs pour le jazz sur la côte basque !
    Le New Blue Note, (le club avec un Hammond) a fermé depuis longtemps (un projet de réouverture un peu mythique à mon goût), le Soko, jazz club du casino à Hendaye, opérationnel tous les vendredis soirs depuis plus de 8 ans, clos depuis 2 mois voir https://jipiblog.jipiz.fr/category/au-soko/ et le Plazza du samedi soir, devient à peu près mensuel.
    Nouveau un restaurant à Urcuit : Les Pères qui fait une soirée jazz une fois par mois….

  5. Bonjour les jazz-woman et man sur Biarritz,

    je suis une sax-altiste amateur mais plein d’energie qui cherche a s’installer dans votre belle région. J’hésite entre Marciac et Biarritz ou habite ma soeur… mais je ne sais pas si il y a une vie Jazz, des Beoufs régulier etc sur Biarritz.

    Je suis ravi de découvrir qu’il y a un club avec un Hammond…

    au plaisir de vous retrouver laba.
    Angèle

    merci pour toute information sur les soirées Jazz!!

  6. Pour info, et sans commentaires…

    New – Blue – Note

    Très cher(e) membre,

    Un événement tout à fait indépendant de notre volonté nous oblige à suspendre, momentanément nos rencontres hebdomadaires Rue du centre à Biarritz, à cause d’un mauvais coucheur, habitant la Résidence au dessus du restaurant, qui n’a cessé depuis le début de se plaindre, auprès des services de Police, de nuisances sonores dont la preuve reste toujours à établir.
    Malgré un premier constat de Police en notre faveur, « le grincheux » a fini par déposer plainte, nous obligeant ainsi, à faire procéder à une étude acoustique dont l’association, ni même le propriétaire des lieux, ne peuvent supporter le coût.
    De plus le club n’a pas à intervenir, ni investir, dans le cadre de ce problème qui reste interne à l’établissement.
    Pour toutes ces raisons, nous nous sommes mis aussitôt en recherche d’un lieu en conformité de façon à ne plus rencontrer ce type de dérangement.
    Des contacts ont déjà été pris avec des établissements intéressés pour nous accueillir, et nous vous tiendrons au courant de l’avancée des négociations.
    Il serait aussi bienvenu que chacun, dans un bon esprit associatif, participe à la recherche d’un lieu adéquat.
    Unissons nos efforts, pour que le club continue à vivre dans un nouveau lieu qui correspondra à l’ouverture du New – Blue – Note, le vendredi et /ou le samedi pour une meilleure fréquentation de tous les membres.
    Nous restons ouverts à toutes vos suggestions et étudierons toutes propositions.
    Nous comptons également sur votre soutien, dans le cas de frais de déménagement ou d’installation qui affaibliraient la trésorerie actuelle de l’association.
    Le bureau a décidé de tenir compte de cette période de fermeture temporaire, pour repousser d’autant le prochain appel de cotisation.
    Musicalement vôtre.

    Henri

  7. Ravi de constater que tu suis avec attention.
    Juste une petite rectification, le nom du club n’était pas le “piano bar”, mais le “piano blanc”. A la prochaine…

  8. Longue vie au “new blue note”…
    Nous avons connu ces lieux, il y a presque 30 ans lorsque les frères FENOT tenaient à cet endroit le “hili mili Klik”…Nous y avons connu Bob SELLERS. Puis, le même lieu s’est appelé le “piano bar”…Souvenirs fantastiques….
    Pour l’heure, c’est super..un nouvel endroit pour le jazz et pour le B3…
    Hammond avis…il y aura de super soirées dans cet endroit mythique…

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*