Quelques concerts de jazz rentrée 2020 à Bordeaux

Quelques concerts de jazz pour cette rentrée sous le signe du Covid à Bordeaux. Proposé par mon ami Hervé Saint-Guirons.

Chers amis,

malgré la situation actuelle, il est encore possible d’écouter de la musique (ce n’est pas particulièrement dangereux). Depuis chez vous ou même dans certains lieux.
Dans la plupart des lieux où les concerts sont maintenus, un simple masque et les habituelles règles sanitaires vous projettent dans une situation nettement plus satisfaisante que celle des usagers des transports en commun…

Voilà donc quelques propositions :

Le jeudi 10 septembre, à 20h45, grande soirée de rentrée Jazz-Club Bordeaux Swing And Wine avec Marie Carrié en invitée (jazz vocal). La soirée se passera au Château Chatard, à Saint-Germain-de-Grave (33490). Il reste des places disponibles pour assister au concert en vrai (et déguster un peu de vin). Comme pour toutes les soirées Jazz Club, le concert sera diffusé simultanément sur la plate forme Zoom (sans la dégustation de vin). Voilà la procédure à suivre pour vous connecter si vous n’êtes pas familier de cette technologie :
1- installez Zoom sur votre ordinateur/tablette/téléphone
http://zoom.us/download (c’est vraiment très simple)
2- rendez-vous jeudi soir à l’adresse https://us02web.zoom.us/j/81595199923
Le club ouvre vers 20h, le concert commence à 20h45 précises (fin vers 22h)

Plus d’infos sur ce concert : http://saintgui.free.fr/pub/20200910BSAW.pdf

Vous avez un peu de place à la maison, vous voulez accueillir le Jazz Club chez vous ? C’est possible et c’est gratuit, contactez-moi !

La samedi 12 septembre, le Bordeaux Swing And Wine sera encore sur le pont pour participer à une des très fameuses soirées “quarantine speakeasy” organisées par Patrick Soluri de Prohibition Productions à New York. Nous accompagnerons la très fameuse chanteuse Tatiana Eva-Marie avec qui nous avons eu le plaisir de faire une belle série de concerts cet été.
Début à 19h heure de New-York, c’est donc pour les couche-tard en France (1h). Nous jouerons en direct depuis la gironde et les autres intervenants se produiront depuis les USA !
https://www.prohibitionproductions.com/calendar/quarantine-speakeasy-091220
https://zoom.us/webinar/register/WN_HQSgC6NpQaK1_kJzAfP8yQ

Le vendredi 18 septembre, les http://www.souljazzrebels.com/ seront au Bistrot Bohème (4 Rue Camille Godard, à Bordeaux) à 20h30. De passage dans la région avant d’aller jouer le dimanche 20 septembre au Festival de Jazz d’Anglet au pays-basque.
http://www.arcad64.fr/arcadprod/
Dites-le à vos amis !

Le samedi 19 septembre, à 20h30 au https://thelonious-jazz-club-bordeaux.com , nous jouerons avec l’octet B.O.P. avec Pascal Drapeau (trompette, arrangements), Mathieu Tarot (trompette), Bertrand Teissier (saxophones), Cyril Dubilé (trombone), Cyril Dumeaux (saxophone baryton), Timo Metzemakers (contrebasse), Didier Ottaviani (batterie) et moi-même au piano. Nous jouerons un programme en hommage à la musique West Coast avec notamment des arrangements très fameux de Bill Holman.

Le jeudi 8 octobre, à 20h45, nouvelle soirée du Bordeaux Swing And Wine avec Alex Golino en invité (saxophone). Cette soirée aura très sûrement lieu à Vayres (33870). Elle sera bien-sûr diffusée sur Zoom à l’adresse habituelle https://us02web.zoom.us/j/81595199923

Le samedi 10 octobre, hasard du calendrier, les http://www.souljazzrebels.com/ seront de retour à Bordeaux, cette fois au https://thelonious-jazz-club-bordeaux.com/
Juste après avoir joué le 9 octobre au festival de Jazz de Brive (dites-le aussi à vos amis).

Le jeudi 22 octobre, ce sera au tour des Jazz Survivors d’Alex Golino de se produire au https://thelonious-jazz-club-bordeaux.com (avec Yann Pénichou à la guitare et Didier Ottaviani à la batterie).

Voilà, d’ici-là, portez-vous bien !
Hervé.

Commentaires
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ajoutez votre grain de sel à cet article

Votre email ne sera pas publiéLes champs requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.