Clicky

Concert au Kursaal Michel Camilo Orchestre d’Euskadi

Hier soir dans la magnifique salle du Kursaal de San Sebastian Michel Camilo jouait son Concerto pour piano et orchestre n°1 accompagné par l’Orchestre d’Euskadi.

Difficile pour un orchestre symphonique de s’attaquer à la musique du pianiste Dominicain à l’énergie et à la virtuosité plus que débordante.

Le concert d’hier était le troisième de la série et l’orchestre peu habitué à ce mélange des genres a réussi de belle manière à soutenir les rythmes et la dynamique endiablée d’un Michel Camilo survolté sans beaucoup de soutien du chef empêtré dans une battue trop rigide pour le meilleur et à assez à côté pour le reste.

Au cours de la première partie du concert on a écouté la “Suite pour piano, cordes et harpe” qui se terminait par un flamboyant “Journey”.

L’accueil du public fut plus que chaleureux et Michel Camilo nous a gratifié de trois rappels successifs en solo. Magnifique.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

3 Commentaires

  1. Je viens de découvrir ce blog, très sympa :)
    Une question technique : avez-vous pris ces photos avec un compact (forcément silencieux, donc pratique pour du classique) ou avec un réflex ?
    Merci !

    • Bonjour
      J’ai fait les photos comme les vidéos avec un déjà ancien bridge Lumix DMC F27 fonctionnant en mode silencieux bien sûr.
      Je l’ai acheté en juin 2007 voir mon billet sur un autre Lumix…

  2. Merci Jipi pour ce très beau reportage!…

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*