Clicky

jazz feria

Alexander Big Band Arnaud Labastie aux fêtes de BayonneComme promis, voici la suite du récit sur les fêtes de Bayonne! ..

Gros succès pour le jazz, musique très présente pour ces deux derniers jours dans les rues de la ville!

J’ai eu le bonheur de retrouver pas mal de potes! J’y reviendrai dans un prochain billet…

Pour commencer, notre ami Arnaud Labastie, brillant, talentueux joyeux, relax , mais sachant faire monter la tension! …L’Alexander Big band a donné, sous sa débonnaire mais précise direction, un concert fort agréable sous le porche de la cathédrale. Il a fallu attendre que la messe soit terminée…..Nos deux danseurs, infatigables donnaient la touche “harlem ensoleillé!”…Un Big band qui sonne à présent comme un grand de l’Apollo de New York ! avec comme vedettes , Voxane au vocal, Pablo Campos au piano, Stéphane Barbier au sax tenor, et Marie Hélène Gastinel aux drums!

Sur la petite place Montaut, au restaurant El Asador“, puis le soir à Saint Esprit, le groupe de “just friends” a connu un beau succès, avec quelques invités comme le trompettiste Achille Dinclaux , le sax tenor Marcel Pacowski et encore Stéphane Barbier qui promène son selmer dans tous les bons coups. Arnaud Labastie, Dominique Burucoa, Emmanuel de Montalembert avec Just Friends Jazz aux f^etes de BayonneLe groupe est toujours aussi dynamique. Les tempos sont soutenus. Il y a du talent et beaucoup de décontraction, .(Dominique Burucoa (trompette et bugle), Emmanuel de Montalembert (guitare), Arnaud Labastie (piano), Laurent Aslanian (contrebasse) et Antoine Gastinel (batterie).

 

Le big band côte sud , entre deux prestations torrides,  m’ont dit les musiciens , à Vic Fezensac, a donné en début d’après midi , un concert caliente à la pena “Cacao”, dans les remparts de Vauban. Dommage cette sorte d’intimité. Le groupe aurait mérité un meilleur endroit pour dérouler, sous la direction (on pourrait dire la bannière (!) de Pascal Drapeau , le répertoire cubain et notamment la musique éternelle de Benny Moré. Au sein de ce groupe , quelques bons copains dacquois. Jazz et salsa aux fêtes de Bayonne avec le Big Band Cöte SudUne belle énergie, des arrangements efficaces, des chanteurs de là bas!…même si Jean Pierre Caup est le régional de l’étape ! Ah, il faut les écouter, mais aussi les voir! ….Ils sont visiblement très heureux de jouer cette musique….à l’image du pianiste Didier Datcharry, réclamé un peu partout et récemment par le Tuxedo Big band du toulousain Paul Cheron.

Un temps magnifique, beaucoup de monde partout…Tiens….. j’ai même retrouvé mes plus jeunes sœurs Bernadette et Patxi….

Au fait, j’y retourne demain à ces sacrées fêtes pour la clôture.

Avec toutes ces rencontres, ces images et ces sons sublimes, je repartirai  en Guadeloupe à la fin du mois. Il y aura encore les fêtes de Dax et d’autres agréables réjouissances. Je veux vous en faire profiter. En colorant  encore mes  billets,  plutôt en rouge et blanc en ce moment!…

 

Continuez à passer de bonnes vacances…

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis