Samsung crée une imprimante écologique

Le géant de l’électronique Samsung a développé un concept d’imprimante laser à tendance écologique en éliminant le plastique à longue durée de vie (1000 ans pour sa décomposition) tout au moins pour son capot et sa carrosserie. Le moteur restant lui, traditionnel.

Ce concept d’imprimante écologique se décline en trois modèles :

imprimante en carton samsung

L’origami est composé d’un boitier en carton ondulé pliable pour assembler la coque de l’imprimante sur le modèle des cartons d’emballages à monter.

Le second, Clip est constitué d’une seule feuille de polyéthylène pliable et qui s’assemble grâce à un système de clips.

Et le troisième appelé Mate est constitué de panneaux de polyéthylène de différentes couleurs permettant de personnaliser son imprimante à son goût.

Peut être Samsung commercialisera un jour ces modèles, mais je crains un peu pour la durée du modèle en carton bien que la firme précise que le carton est Waterproof et ignifugé.

Cependant la bonne nouvelle est que le prix de ces imprimantes d’un nouveau genre pourrait être d’au moins 10% inférieur au prix des imprimantes laser que nous connaissons aujourd’hui.

Commentaires
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

1 Comment

  1. Intéressant comme concept, à la limite pourquoi pas mais même si c’est moins cher quel est la durée de vie d’une telle imprimante ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.