1&1 à déconseiller

Peut-être ne vous en étiez-vous pas aperçu, mais jipiz.fr le portail d’accès au blog a subi durant quatre jours une indisponibilité totale et le jipiblog des problèmes de fonctionnement.

Tout cela a commencé jeudi soir, lorsque 1&1, mon cher hébergeur a décidé sans prévenir de bloquer une base de donnée rendant un de mes sites complètement inaccessible et perturbant les autres. Le motif trop de logs de trafic en provenance du site qui ralentissaient les autres sites hébergés sur la même plateforme.

En abscence de toute explication, je tel vendredi matin à la hotline 1&1 pour m’entendre précisé le motif du blocage et l’envoi d’un formulaire à remplir pour confirmer la résolution du problème de mon site et à retourner pour procéder au déblocage de la base.

Et c’est seulement ce matin vers 10h30 que je constate le déblocage de ma base, et vers 11h30 un mail me prévient de la même chose. On ne peut pas trouver mieux comme réactivité.

Résultat des courses :

  • 4 jours d’indexation perdus
  • je ne sais toujours pas le vrai motif de la coupure
  • Impossibilité d’accéder au site donc de publier ou de corriger quoi que ce soit
  • Le mail d’annonce de réouverture prévient que si cela se reproduit, le compte sera purement et simplement fermé sans autre préavis.

Je viens de faire une sauvegarde totale de mes bases de données et je vais me mettre en quête d’un autre hébergeur.

Tout est rentré dans l’ordre, mais jusqu’à quand ?

Je suis loin d’être le seul client a avoir subi ce désagrément. Il suffit de chercher sur google 1and1 bloque base de donnée pour s’en convaincre.

Un témoignage vaut son pesant de moutarde : 1+1=0 par photofloue

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajoutez votre grain de sel à cet article

Votre email ne sera pas publiéLes champs requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.