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Nouveaux Radars Mobile-Mobile embarqués

C’est à partir du 15 mars 2013 qu’un nouvel outil de répression de la vitesse sur les routes va faire son apparition dans nos contrées.

Renault Megane 1.5 dci J’ai nommé le radar Mobile-mobile. Il s’agit d’un radar embarqué à bord d’une voiture (pour le lancement 20 Renault Mégane 1.5dci, on ne précise pas la couleur) se fondant dans la circulation pour flasher les automobiles dépassant la vitesse autorisée.

Cependant contrairement à ce qui était annoncé (flash tout autour de de l’auto et dans les deux sens de circulation) ce joli mouchard de par sa technique est soumis à de nombreuses restrictions. Le flash invisible à cause de la technologie infrarouge reste de rigueur.

– Il ne pourra flasher que par l’arrière des véhicules en infraction, sur la même voie de circulation, dans le même sens et suivant un angle d’une vingtaine de degrés.
– La différence de vitesse entre l’auto flasheuse et la contrevenante devra être supérieure à 20km/h.
– La marge d’erreur est augmentée à 10km/h pour une vitesse sous les 100km/h et de 20% pour une vitesse supérieure à 100km/h.
radar mobile mobile
Ce seront donc les “grands excès de vitesse” qui seront sanctionnés.

Par exemple sur autoroute limité à 130, la vitesse du véhicule devra être de 146km/h pour déclencher la contravention et une vitesse retenue de 131 km/h. Le calcul s’établissant : 146-10%.

Il sera difficile de repérer ces auto flasheuses dans la circulation cependant on devrait pouvoir remarquer l’antenne du radar au dessus de la plaque d’immatriculation avant et l’appareil de prise de vue sur le tableau de bord. Un élément supplémentaire, les officiers à bord devront porter leur uniformes.

Le contrôle de la vitesse étant automatique, les contrevenants ne seront pas interpelés et pourront, comme le flash sera fait par l’arrière, contester leur identité pour être punis d’une simple amende et pas d’un retrait de points.

Vous voilà prévenus

Megane avec radar

Il paraitrait que c’en est une ?

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