Les radars de feu rouge s’installent sur le B.A.B.
C’est quoi les radars de feu rouge ?
Ce sont des radars comme leur nom l’indique qui passent leur temps a attendre le contrevenant pour flasher son immatriculation et transmettre automatiquement les photos compromettantes directement au Cacir (Centre automatisé de constatation des infractions routières) lorsqu’ils voient une auto griller un feu rouge voire orange ou si tout simplement la marque transversale au sol est dépassée.
Comment ça marche ?
Toute la détection s’articule autour de la ligne blanche qui est encadrée de capteurs au sol. Un en amont (avant) et l’autre en aval (après). Lorsqu’un véhicule passe sur le premier capteur une photo est prise et si le véhicule passe sur le second capteur une seconde photo est prise. Et là c’est le drame ! Il a franchi la ligne, il a grillé le feu.
Et hop sitôt vu sitôt flashé, sitôt reçu le PV : 135 euros et 4 points en moins.
Depuis cette semaine j’en ai répertorié deux. Un sur le BAB et l’autre sur la nationale 10. Pour en savoir plus (…)
Voir la carte sur radaralentour
Le radar de feu rouge du BAB
Il est situé à la hauteur de la chambre de commerce et en face du dépôt de matériaux Point P et Lapeyre. Il s’occupe de la circulation venant de Biarritz et allant vers Bayonne.
Le radar de feu rouge de la Nationale 10
Le feu surveillé est situé à la hauteur du collège Villa Pia en direction de Bayonne.
Il y aurait en France pour la fin de l’année 150 radars de feu rouge installés. Et nous en avons deux (pour l’instant) que j’ai répertorié.
Si vous en voyez d’autres n’oubliez pas de les signaler dans les commentaires. Les automobilistes vous en remercieront.
J’ai signalé ici même dès mercredi 20 le communiqué de presse de la sous-préfecture annonçant la mise en service de ces radars de feux.
@Alibert
Ah bon ! Où ça ?
je me suis fait flashé par ce dispositif, celui devant le cci mais j’allais de bayonne à biarritz et j’ai seulement franchi le feu orange même si j’allais plus vite que la vitesse autorisé, de plus je n’ai vu qu’un flash et le radar est censé flashé de dos et de face or il n’y a qu’un dispositif! Etais-je alors la victime ou ce dispositif est il incomplet? Ou alors c’est quelqu’un de l’autre coté qui s’est fait flashé?merci de me répondre