Clicky

Duo Alain Jean-Marie, Pierre Boussaguet

Alain Jean-Marie et Pierre Boussaguet en duo. Magique !

Le CD Still Dukish proposé par le producteur Adrian Dearnell en avant première et à un prix d’ami !

Voici en version intégrale le mail d’Adrian Dearnell.

Chers Amis,

Ce petit mail pour vous annoncer ma dernière folie… Dans un moment d’égarement, à l’heure où les ventes de disques fondent comme neige au soleil, et où l’industrie de la production discographique est obligée de revoir complètement son modèle économique à cause d’internet, j’ai commis un acte totalement inconsidéré:

J’ai entrepris de produire un disque de jazz, un bon vieux CD avec une belle pochette, comme jadis au temps où il s’en vendait encore chez les disquaires !
Hé oui, ma passion pour le jazz m’a poussé à cette folie : vouloir enregistrer, et partager avec vous, la musique de deux de nos meilleurs jazzmen français à l’heure actuelle, le pianiste Alain Jean-Marie et le contrebassiste Pierre Boussaguet.

Je ne m’étendrai pas sur les longs CV de ces deux musiciens hors pairs, salués unanimement par la critique. Il suffira de rappeler que l’un et l’autre ont joué avec les plus grandes légendes de l’histoire du jazz : Alain accompagna entre autres Chet Baker, Max Roach ou encore Johnny Griffin ; et on a pu récemment entendre Pierre en concert avec Michel Legrand, Lalo Schiffrin ou encore Diana Krall.

L’album que j’ai produit se présente donc comme un duo inédit, un pianiste et un contrebassiste, format très peu courant dans l’histoire du jazz : on doit compter sur les doigts d’une seule main le nombre d’albums existant avec une telle instrumentation.
C’est au plus inoubliable de ces albums, intitulé ‘This One’s For Blanton’, de Duke Ellington et de Ray Brown, que nous avons voulu rendre directement hommage avec ce nouvel album, intitulé ‘Still Dukish.’

Il faut savoir que l’album de Duke Ellington et de Ray Brown fut enregistré en studio dans les conditions du direct, telle un conversation entre un pianiste et un contrebassiste qui se connaissaient parfaitement. Dans le même esprit, nous avons enregistré l’album ‘Still Dukish’ dans des conditions ‘live’, comme on ne le fait guère plus de nos jours, c.à.d. en imposant à Alain et à Pierre d’enregistrer chaque titre de l’album en une seule prise, sans filet, pour tenter de capter cette fraicheur du dialogue improvisé qui est l’essence même du jazz.

Au vu du résultat final, je pense qu’on peut dire que le pari a été gagnant : Pierre et Alain, virtuoses de leurs instruments respectifs, ont entre eux une très grande complicité musicale qui, curieusement, n’avait jamais encore été immortalisé sur un album. Voilà donc un ‘trou’ phonographique qui est aujourd’hui réparé avec la sortie du CD ‘Still Dukish’, album que je vous propose en avant-première, à un prix d’ami, en tant que producteur du disque.
Et bien sûr, vu mes origines télévisuelles, je ne pouvais parrainer une telle rencontre musicale au sommet sans l’immortaliser également en images. Je vous invite donc à découvrir en avant-première toutes les vidéos de l’album à l’adresse suivante : http://www.youtube.com/Pierre Boussaguet & Alain Jeanmarie ‘Still Dukish’

Si ce que vous entendez-là vous a plu, et qu’à votre tour vous avez la même envie que moi d’aider la création musicale à se maintenir dans notre beau pays, alors je vous invite à me commander un exemplaire du CD pour participer, en quelque sorte, à l’acte de mécénat qu’est devenu aujourd’hui l’aventure de la production phonographique.

En échange d’un chèque de 15 euros, je vous enverrai par la poste le CD ‘Still Dukish’ dans une belle pochette incluant une interview des artistes au sujet du projet.
En espérant que vous serez nombreux à vouloir aider à la création musicale. Et surtout, n’hésitez pas à faire suivre ce mail vos amis fans de jazz.

Musicalement votre,

Adrian Dearnell
EuroBusiness Media
23 rue Balzac
75008 Paris
Direct: +33 1 56 88 11 87
Mobile: +33 6 08 89 60 37
www.eurobusinessmedia.com

En attendant de recevoir ce magnifique CD un petit extrait :

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Tags:

1 Commentaire

  1. Pierre, dis à Alain de t’emmener jouer un peu en Guadeloupe!….

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*