Clicky

Jazz en Mars 2009 à Tarnos – 4ème édition

Pour la 4ème année consécutive, la ville de Tarnos s’ouvre au jazz le temps d’un week-end.

Changement de site pour cette 4ème édition qui aura lieu à l’église des Forges le Vendredi et salle Maurice Thorez, le samedi et le dimanche. Un programme riche et varié. A ne pas manquer !

Le programme complet

Vendredi 6 Mars à 20h30 Eglise des forges Tarnos:

Philippe Duchemin solo :
Le pianiste Philippe Duchemin, parrain du festival depuis maintenant deux ans, nous propose  un concert en piano au solo où il rendra hommage au grand Oscar Peterson.

Rhoda Scott et son orgue HammondRhoda Scott duo :
Née aux états-unis, Rhoda Scott est considérée comme une des plus grande organiste au monde.
Grâce à son charisme, sa voix prodigieuse, ses explications savoureuses, elle transporte son auditoire et entraîne une adhésion totale, presque mythique. Elle sera accompagnée par son complice de toujours, le batteur Lucien Dobat.

Samedi 7 Mars à 20h30 Salle Maurice Thorez Tarnos :

China Moses
China Moses et Raphael Lemonnier quartet :

Quel coup de foudre pour cette nouvelle voix tant attendue, magnétique, profonde et sensuelle ! La fille de Dee Dee Bridgewater trempe dans la potion musicale dès sa naissance. Enrichie de ses expériences folk, rock et rythm’n’ blues, China relève le défi du swing de manière éblouissante. Elle revient ici aux racines du jazz avec cet hommage envoûtant à Dinah Washington

Docteur groove :
Avec ces racines européeennes, cette formation Toulousaine propose un son dans la plus pure tradition des brass bands américains. Du jazz au funk, ces 8 musiciens ont pour unique objectif de vous transmettre leur passion du groove.

Dimanche 8 Mars à 17h Salle Maurice Thorez :

Jean-pierre Derouard trio + élèves de l’école municipale de musique :

Jean Pierre Derouard, dès son plus jeune âge, a un sens développé pour la musique et notamment le jazz. Il est actuellement considéré comme l’un des meilleur batteur swing de sa génération.
C’est en 2008 qu’il monte son propre trio en tant que batteur.

Pink Turtle :

Pink Turtle  est né en 2007 d’une envie : adapter en jazz les chansons des années 1970-1980 qui avaient des mélodies fantastiques !7 musiciens, instruments et voix, pour un effet euphorisant garanti. Un style impeccable et la french touch du swing.

Pink Turtle

Entrée Générale : 15 €

Réservations à partir du 2 février au 05.59.64.49.40

Organisation : MAC et APEEMM

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Tags:

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*