Clicky

Le siècle du jazz au musée du quai Branly

Le siècle du JazzLe Musée du quai Branly organise du du 17 mars au 28 juin 2009 une exposition intitulée Le siècle du jazz.

Daniel Soutif, le philosophe et critique d’art à l’origine de cette exposition la résume en quelques mots :

“C’est une exposition qui cherche à comprendre comment le jazz a transfiguré les autres arts.”

L’exposition se présente sous la forme d’une longue fresque chronologique de 50 mètres de long présentant affiches, partitions, disques, revues et livres.

A côté de ces objets on y trouve aussi entre beaucoup d’autres, un dessin de Picasso, des toiles de Basquiat, une de Jackson Pollock qui parait-il écoutait du jazz en peignant.

On retrouve aussi des photos avec entre autres celles de Carl van Vechten et des extraits de films.

La bande-son de l’exposition, est assurée par une quarantaine de points sonores diffusant quelques-uns des morceaux incontournables de l’histoire du jazz.

En conclusion, Daniel Soutif ajoute : “J’aimerais que les gens ressortent de là assez joyeux, riches de sensations et riches de très belles œuvres. Qu’ils se disent : oui, le jazz a été un ferment assez intense pour les autres arts“.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*